Gouvernance

PTC (NASDAQ : PTC) est un fournisseur mondial de plateformes et de solutions technologiques qui transforment la manière dont les entreprises créent, exploitent et assurent la maintenance des « objets » qui constituent l'Internet des Objets (IoT).

Notre engagement : vous aider à acquérir un avantage concurrentiel en termes de produits et de services


James E. Heppelmann

James (Jim) Heppelmann est président-directeur général de PTC et, à ce titre, dirige les opérations et la stratégie commerciale globale de la société. Durant le mandat de M. Heppelmann, PTC a combiné les technologies les plus abouties de l'industrie pour permettre aux entreprises de créer, connecter, analyser et exploiter les produits et systèmes intelligents et connectés qui constituent l'Internet des Objets, en plus d'en assurer la maintenance. Il fait également partie du conseil d'administration de PTC.

M. Heppelmann s'est imposé comme une figure de proue et un leader éclairé dans le domaine de l'Internet des Objets (IoT). Avec le professeur Michael E. Porter de Harvard, il est le coauteur de deux articles très influents sur la force de transformation de l'Internet des Objets pour les entreprises : « How Smart, Connected Products are Transforming Competition », suivi de « How Smart, Connected Products are Transforming Companies » parus respectivement en novembre 2014 et octobre 2015 dans la Harvard Business Review.

En 2015, M. Heppelmann a été élu « CEO IoT de l'année » par PostScapes, « CEO de l'année pour le secteur des technologies » par le Massachusetts Technology Leadership Council, et a reçu la récompense « CAD Society Leadership Award » pour son travail dans le domaine de l'Internet des Objets. Conférencier dynamique, M. Heppelmann a participé aux événements de la National Association of Manufacturers (NAM) pour exposer comment les produits intelligents et connectés redéfinissent l'industrie. Il a été également invité par la Brookings Institution pour parler du rôle de la numérisation dans les secteurs industriels avancés en Amérique. Ses travaux ont été publiés et cités dans de nombreux médias professionnels et spécialisés, tels The Wall Street Journal, Forbes et Bloomberg Businessweek.

M. Heppelmann est membre du conseil d'administration de SENSATA, leader mondial des commandes et des capteurs industriels et automobiles. Il est également membre de la commission consultative du doyen à la faculté de sciences et d'ingénierie de l'Université du Minnesota et de la commission consultative nationale FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology). M. Heppelmann a rejoint récemment le classement STEMconnector des 100 meilleurs directeurs d'entreprise dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie ou des mathématiques.

Expérience

Avant sa nomination au poste de président-directeur général en 2010, M. Heppelmann était président et directeur de l'exploitation de PTC, chargé de la gestion des branches opérationnelles de l'entreprise, parmi lesquelles la R&D, le marketing, les ventes et les services. Entre 2001 et 2009, il exerce la fonction de directeur technique chez PTC et supervise la vision et la stratégie produits de PTC, les services de développement et de gestion de produits, ainsi que le marketing produits.

M. Heppelmann est entré chez PTC en 1998 au moment de l'acquisition de Windchill Technology, une société établie dans le Minnesota dont il était le cofondateur et le directeur technique. Avant de cofonder Windchill Technology, il a également exercé les fonctions de directeur technique au sein de la société Metaphase Technology.

Formation

M. Heppelman a étudié à l’Université du Minnesota, où il a obtenu un diplôme d’Ingénieur en mécanique, spécialisé dans la conception assistée par ordinateur.

James E. Heppelmann

Président-directeur général

Dossier de presse ›
(*.zip)



Andrew D. Miller

Andrew Miller est le vice-président exécutif et Directeur Financier Groupe de PTC. À ce titre, M. Miller est responsable de la comptabilité, de la planification et de l'analyse financières, de la fiscalité et de la trésorerie, des relations avec les investisseurs et de la technologie de l'information de PTC au niveau mondial.

Expérience

M. Miller a rejoint PTC après avoir travaillé pour Cepheid, une société de diagnostic moléculaire à forte croissance où il exerçait la fonction de directeur financier depuis avril 2008. Chez Cepheid, M. Miller a constitué des équipes financières et de technologie de l'information de haut niveau, et créé un programme de relations avec les investisseurs reconnu à l'échelle nationale.

Au cours de sa carrière, M. Miller a occupé des postes de directeur financier chez Autodesk, MarketFirst Software, Cadence Design Systems et Silicon Graphics. Chaque fois, il a contribué à constituer et former des équipes solides centrées sur la stratégie et les opérations financières. En tant que vice-président du service financier et responsable comptable chez Autodesk, M. Miller faisait partie de l'équipe qui a mené à bien la transformation de l'entreprise visant la croissance des activités, l'amélioration de la productivité et la hausse des bénéfices.

M. Miller a commencé sa carrière au cabinet d'expertise comptable Deloitte. Il est également membre du conseil d'administration de United Online, un fournisseur leader de biens de consommation et de services via Internet.

Formation

M. Miller est diplômé en comptabilité de l'Université de Santa Clara.

Andrew Miller

Vice-président exécutif, Directeur Financier Groupe

Dossier de presse ›
(*.zip)



Barry F. Cohen, Ph.D.

Barry F. Cohen, Ph.D. est vice-président exécutif, Directeur de la Stratégie de PTC. À ce titre, il est responsable du développement de l'entreprise, des packages et de la tarification, de la politique d'acquisition, de la stratégie commerciale et du conseil stratégique multidisciplinaire de PTC. M. Cohen est également à la tête des organisations d'assistance à la clientèle, de formation, de partenaires prestataires de services et de ressources humaines.

Expérience

M. Cohen a intégré PTC en janvier 1998 lors du rachat de Computervision par PTC. Auparavant, il a exercé pendant quatre ans les fonctions de premier vice-président des relations humaines et de la productivité d'entreprise chez Computervision. Avant de rejoindre Computervision, il a été durant treize ans le président de Possibilities Inc., une société de conseil en gestion spécialisée dans les changements organisationnels et l'accompagnement des gestionnaires.

Il a écrit ou a collaboré à l'écriture de plusieurs livres sur les qualités requises d'un leader et sur les changements organisationnels, notamment The Wellness Sourcebook, Ethical Leadership, Leadership Myths and Realities et The Possibilities Economy : New Capital Development. Il a également publié de nombreux articles spécialisés et une série de manuels de formation.

Formation

M. Cohen est titulaire d'un doctorat en logique et philosophie des sciences de l'Université de Buffalo (Buffalo, the State University of New York, États-Unis).

Barry F. Cohen, Ph.D.

Vice-président exécutif, Directeur de la Stratégie

Dossier de presse ›
(*.zip)



Andrew Timm

Andrew Timm est Chief Technology Officer chez PTC (CTO). Son rôle est de piloter les processus de gouvernance, d'alignement et d'innovation technologique de l'entreprise. Il collabore étroitement avec Jim Heppelmann, Président et CEO de PTC, ainsi qu'avec l'ensemble des responsables techniques. Sa principale mission : créer une plateforme technologique de pointe permettant aux industriels de relier le monde physique au monde numérique.

Expérience

Andrew Timm a commencé sa carrière avec la création de son entreprise de consulting dans le domaine informatique, dans laquelle il travaillait déjà sur les logiciels de PTC. Par la suite, son entreprise a rejoint Kalypso, partenaire intégrateur de systèmes PTC. C'est à cette époque que la société d'Andrew Timm a mis en place les différentes pratiques relatives à l'IoT en utilisant la technologie ThingWorx®. Tout au long de sa carrière, Andrew Timm a su former des équipes techniques très compétentes. Il avait rejoint PTC récemment, en tant que Vice President de l'activité Technology Platform Group. A ce poste, il a favorisé le développement du programme de partenariat IoT de l'entreprise.

Formation

M. Timm est diplômé d'une licence en Informatique et Mathématiques de l'Université du Minnesota.

Andrew Timm

Chief Technology Officer

Dossier de presse ›
(*.zip)



Craig Hayman

Craig Hayman est Président de l’entité IoT Solutions Group chez PTC. Dans ce rôle, M. Hayman a la responsabilité globale des activités de l’entité, incluant la stratégie, le marketing, le leadership organisationnel et la gestion financière.

Expérience

Avant de rejoindre PTC, M. Hayman faisait partie d’eBay Entreprise, fournisseur mondial de solutions de vente en ligne multicanal et au détail. Durant son mandat, M. Hayman a dirigé la transformation de l'entreprise en se concentrant sur les technologies liées à l’e-commerce, les opérations de l'entreprise et des services, et des services de marketing. Plus récemment, il a dirigé la vente et la séparation de l'unité d'eBay à un consortium d'acheteurs.

Auparavant, M. Hayman a occupé durant plus de 15 ans des postes au sein de la Direction d’IBM. Il fut notamment Directeur Général du portefeuille SaaS au niveau mondial. Pendant ce mandat, il a dirigé l'acquisition de plus d'une douzaine de sociétés, mis en place l'activité SaaS, et a considérablement participé à la croissance globale de l’activité commerciale de la société.

Formation

M. Hayman est diplômé d’une licence en Informatique et Electronique de l’Université de Londres au Royaume-Uni.

Craig Hayman

Président, IoT Solutions Group

Dossier de presse ›
(*.zip)



Anthony Paul DiBona

Anthony (Tony) DiBona est le vice-président exécutif du département PTC Global Support. Depuis son arrivée chez PTC en 1998, il a occupé les postes de vice-président directeur du groupe de partenaires commerciaux au niveau international et de vice-président directeur des ventes pour les grands comptes.

Expérience

Avant de rejoindre PTC, M. DiBona était responsable des ventes aux États-Unis auprès de Data General Corporation. Il a également travaillé chez Unisys Corporation de 1978 à 1989.

Formation

M. DiBona possède une licence en gestion des entreprises et un master en administration des entreprises de Bentley University.

Anthony Paul DiBona

Vice-président exécutif, PTC Global Support

Dossier de presse ›
(*.zip)



Matt Cohen

Matt Cohen est vice-président exécutif de l'organisation Global Services and Partners de PTC. Il est responsable des activités de conseil, de formation (PTC University) et de services délégués proposés par PTC. Il est également en charge des partenariats de service et des alliances à l'échelle mondiale, ainsi que du programme d'enseignement PTC au niveau mondial.

Expérience

Depuis 2001, date à laquelle il a intégré PTC, M. Cohen a occupé plusieurs postes de direction dans les départements relatifs aux ventes et aux services. Il a permis de définir la stratégie relative aux ventes, aux produits et à la formation au sein de l'organisation Global Services. Il a dirigé récemment les secteurs d'activité liés au conseil et à la formation et supervisé au niveau mondial l'équipe des professionnels de la prestation de services chargés d'aider les clients à tirer le meilleur parti des solutions PTC. M. Cohen a également créé et supervisé la croissance rapide de l'activité de la société liée à PTC University.

Formation

M. Cohen est titulaire d'une licence en psychologie obtenue à l'université de Harvard.

Matt Cohen

Vice-président exécutif, Global Services and Partners

Dossier de presse ›
(*.zip)



Aaron C. von Staats

Aaron von Staats est vice-président Corporate, General Counsel. Il s'occupe de toutes les questions d'ordre juridique au niveau international : gouvernance d'entreprise, respect des titres, fusions et acquisitions, propriété intellectuelle, autorisations d'exploitation des licences technologiques, litiges, emploi, gestion des biens immobiliers et de l'entreprise, etc.

Expérience

M. von Staats a rejoint PTC en 1997. Il a occupé plusieurs postes juridiques, dont la vice-présidence du service juridique pour l'Amérique du Nord, la direction du service juridique de l'entreprise pour l'Amérique du Nord. Il a également été conseiller juridique principal. Avant de rejoindre PTC, il était un des associés du cabinet d'avocats Palmer & Dodge LLP de Boston, Massachusetts (Etats-Unis). Il a débuté sa carrière juridique en tant que juriste au service de l'honorable Paul J. Liacos, juge à la Cour suprême du Massachusetts.

Il est membre de l'Association of Corporate Counsel (Association des avocats d'entreprise), New England Corporate Counsel Association (Association des avocats d'entreprise de la Nouvelle Angleterre), Boston Bar Association (Association du barreau de Boston) et Massachusetts Bar Association (Association du barreau du Massachusetts). Il intervient également en tant que membre du comité de pilotage de City Year, organisme à but non lucratif.

Formation

M. von Staats détient un doctorat en droit de Boston College Law School, Massachusetts (Etats-Unis) et une licence en psychologie de l'Université du Massachusetts.

Aaron Vonstaats

Aaron C. von Staats

Vice-président Corporate, General Counsel

Dossier de presse ›
(*.zip)