Suivi des actifs

Création rapide de solutions IoT de suivi des actifs avec Axeda

Selon les analystes, 38 milliards d'appareils sont équipés de fonctionnalités de suivi. Avec la prolifération des capteurs, des GPS et des modems cellulaires, le marché IoT va encore faire grimper ce chiffre car les entreprises et les clients cherchent à suivre l'emplacement et l'état de pratiquement tout (livraisons, véhicules, personnes, etc.).

Les solutions de suivi des actifs requièrent du matériel et des méthodes de communication variées, ainsi que des fonctions basées sur le coût, la taille physique, les conditions environnementales, la géolocalisation, etc. En s'associant avec des fabricants de périphériques dernier cri et des transporteurs, Axeda procure aux intégrateurs de systèmes et aux industriels suffisamment de souplesse pour choisir et connecter n'importe quel matériel, avec n'importe quelle méthode de communication sur n'importe quel réseau.

Pour créer rapidement ces applications, la plateforme IoT doit prendre en charge des services applicatifs essentiels tels que les LBS (Location-Based Services) pour afficher l'emplacement géographique des actifs, et les geofences (barrières virtuelles) pour recevoir une alerte si l'équipement ou la cargaison quitte une zone donnée. Nos services applicatifs IoT et nos fonctionnalités de plateforme supplémentaires permettent la gestion des actifs à distance, le suivi et la cartographie GPS, la génération de rapports et l'intégration des données M2M.

Avec Axeda, vous pouvez créer des solutions de suivi des actifs pour :

  • Localiser facilement l'équipement
  • Déployer efficacement les flottes et les équipes de maintenance sur site
  • Empêcher et détecter le vol d'équipement
  • Gérer l'inventaire en temps réel grâce au suivi de la position géographique
  • Optimiser la chaîne logistique en suivant le transport du point de départ jusqu'à la destination finale