Gestion des consommables

Les atouts de nos solutions de gestion des consommables : un client davantage satisfait, qui ne subit aucun temps mort, et un inventaire mieux maîtrisé

Le chiffre d'affaires des fabricants d'imprimantes, d'appareils médicaux et de machines de conditionnement provient en grande partie de la vente de consommables (en l'occurrence les cartouches d'encre, les réactifs chimiques et les matériaux de conditionnement).

Grâce aux données IoT issues de ces produits connectés, ces acteurs de l'industrie et d'autres fabricants peuvent surveiller l'utilisation des consommables et intégrer ces informations dans leur système ERP, l'idée étant de déclencher des transactions sur la chaîne logistique pour réapprovisionner le client juste à temps.

Il est également possible d'envoyer les données IoT aux systèmes de facturation, via un système CRM, pour supprimer les étapes manuelles (sources d'erreurs) et multiplier les opportunités de vente.

La structure d'intégration Axeda accélère l'intégration entre la plateforme Axeda et les systèmes d'entreprise, notamment les systèmes ERP, CRM, de facturation et les entrepôts de données. L'avantage pour l'entreprise est double : elle recueille des données d'utilisation et mesure les niveaux des consommables à partir de valeurs de capteurs.

Avec une solution de gestion des consommables, vous pouvez :

  • gérer les niveaux des consommables pour améliorer la gestion de l'inventaire ;
  • favoriser la vente de consommables par le suivi d'inventaire et la recherche de stratégies opportunistes ;
  • maintenir des niveaux de réapprovisionnement élevés pour pouvoir finaliser les tâches dans les délais et de façon prévisible.

Connexion à Salesforce.com

Axeda Connected Asset Management pour Salesforce.com permet de connecter des machines et d'intégrer leurs données dans la plateforme Salesforce.com.