Gestion des périphériques

Axeda offre une meilleure solution aux fabricants de périphériques Edge et de modules IoT

Les constructeurs de périphériques Edge ont besoin d'une solution qui permet à leurs collaborateurs, partenaires et clients de gérer efficacement les périphériques. La gestion des périphériques inclut des fonctionnalités pour l'approvisionnement de périphérique, l'accès à distance, la configuration, l'administration, la gestion des logiciels, la surveillance des périphériques et le dépannage. Il peut s'agir d'un effort coûteux, intensif et qui sollicite le client. Pour rationaliser ce processus, les constructeurs de périphériques adoptent des plateformes de gestion des périphériques pour configurer un microprogramme lors de l'approvisionnement de périphérique (via FOTA (Firmware Over-the-Air) ou une connexion Ethernet), surveiller à distance, gérer les configurations, contrôler les paramètres et automatiser les déploiements logiciels.

Sans les fonctionnalités intégrées de gestion des périphériques, les constructeurs de périphériques Edge et de modules IoT courent le risque de perdre des parts de marché et de consacrer un temps fou à la configuration du microprogramme lors du processus de fabrication ou de « kitting », sans aucune visibilité sur le fonctionnement du matériel déployé chez le client. Il arrive assez souvent que ces entreprises mettent les mises à jour du microprogramme sur un serveur FTP. Les clients téléchargent et installent ces mises à jour lorsqu'ils en ont besoin mais ce processus manuel est source d'erreurs et difficile à gérer.

De plus, sans accès distant aux périphériques, les fabricants s'exposent à des coûts de service liés aux mises à jour de maintenance et de logiciel, puisque les périphériques ne peuvent pas être surveillés de façon proactive et doivent être mis à jour et configurés individuellement et manuellement lorsque les nouvelles mises à jour deviennent disponibles.

Avec des périphériques Edge « Axeda Ready », les fabricants surveillent et configurent de façon proactive et à distance leurs modems cellulaires et autres offres matérielles dès que leurs produits sont connectés. En outre, les services de connectivité IoT et le modèle de données d'Axeda offrent aux fabricants la souplesse et le choix de connecter et de gérer tout périphérique programmable ou non programmable.

Avec les applications Axeda Machine Management (Axeda Connected Content y compris), les fabricants peuvent notamment configurer les périphériques, surveiller le trafic et suivre le taux d'erreur, tout en automatisant la livraison des mises à jour du microprogramme et de la configuration.

Les constructeurs de périphériques Edge et de modules IoT peuvent offrir rapidement des fonctionnalités de gestion des périphériques qui :

  • Réduisent les efforts intensifs de fabrication ou les coûts de « kitting » avec un approvisionnement OTA (over-the-air)
  • Réduisent les coûts de service et de support grâce à la surveillance proactive de l'état des périphériques pour les tendances des indicateurs de performances clés
  • Automatisent les mises à jour OTA du microprogramme avec l'administration des paramètres OTAPA
  • Libèrent les clients qui ne sont plus chargés de mettre à jour le microprogramme chez eux
  • Maintiennent le logiciel du périphérique à jour et le rendent plus fiable
  • Règlent les problèmes de gestion des rappels lors de la mise à jour ou de la mise hors service de l'équipement à distance
  • Permettent aux entreprises de fournir des services à valeur ajoutée aux clients qui les rémunèrent
  • Augmentent votre part de marché en vous distinguant de la concurrence par les services connectés