Blog logiciel CAO


Capturer rapidement les idées avec Creo Sketch

par In the Press

La plupart des concepteurs connaissent l’histoire. Ils sont assis au bureau, au restaurant ou face à la télé lorsque, tout à coup, une idée géniale surgit. Ils se ruent alors sur le premier bout de papier venu pour griffonner leur idée. La phase d’élaboration du concept vient de commencer.

Vous conviendrez néanmoins qu’il n’est pas facile de partager ces concepts esquissés sur un bout de papier, de les réutiliser, ou même de les retrouver. Cette approche est donc problématique. Incontestablement, il est préférable de capturer l’idée sous une forme numérique dès le départ. Creo offre au concepteur un moyen facile pour réaliser cette opération.

Avec Creo Sketch, les utilisateurs peuvent capturer sous une forme numérique leurs idées esquissées à main levée aussi facilement que s’ils dessinaient sur un bout de papier. L’application est gratuite et offre des fonctions comme l’ajout de couleurs, d’ombres et d’autres effets spéciaux pour créer une image finie du concept. Elle inclut une large gamme d’outils permettant de capturer une esquisse 2D réalisée à main levée avec tous ses détails. Elle est livrée avec une bibliothèque complète de pinceaux que les utilisateurs peuvent contrôler, personnaliser et enregistrer pour une utilisation ultérieure. Il s’agit de pinceaux, d’aérographes et de marqueurs, ainsi que d’outils spéciaux pour les formes des esquisses 2D comme les lignes, les cercles, etc.

Creo Sketch fonctionne parfaitement avec les tablettes à stylet. La tablette à stylet prend complètement en charge la sensibilité à la pression. Autrement dit, plus vous appuyez, plus le trait devient épais et opaque.

Les conceptions créées dans Creo Sketch peuvent être facilement réutilisées dans d’autres applications Creo comme Creo Parametric. C’est une excellente solution pour rester au plus près de l’idée d’origine au fur et à mesure que la conception se développe. Ces concepts numériques peuvent être facilement partagés entre collègues et le concepteur réduira le risque de perdre son idée géniale.

Creo Sketch donne aux utilisateurs la possibilité de dessiner et communiquer rapidement leurs idées de produit. Il permet en outre d’impliquer davantage de personnes dans la création d’un produit plus réussi.

Pour plus d’informations, regardez cette brève démonstration de Creo Sketch :

Cliquez ici pour télécharger gratuitement, sans limitation de durée, Creo Sketch.



Écrire un commentaire

Partage tes pensées