Blog logiciel CAO


Comparatif des créations de sections/coupes dans Creo Parametric et Pro/ENGINEER Wildfire 5.0

par In the Press

cross sectionDe nombreuses améliorations apportées à Creo Parametric permettent d’améliorer la productivité de l’utilisateur de manière significative par rapport à Pro/ENGINEER Wildfire 5.0. Cela concerne notamment la création de sections/coupes 3D. Creo Parametric inclut de nouvelles fonctionnalités qui permettent d’accélérer et de faciliter le processus de création de sections/coupes.

Les utilisateurs disposent désormais de préréglages pour les sections et les coupes sur les plans x, y ou z. Ils ont également la possibilité d’utiliser n’importe quelle surface plane comme référence. Il existe désormais un outil de déplacement 3D permettant d’ajuster la position d’une coupe/section, de voir ce qui se passe à l’intérieur de celle-ci et de s’assurer que les interférences et les dégagements sont corrects. Une fenêtre 2D à l’intérieur de l’écran graphique montre le profil 2D de la section ou de la coupe et met en évidence les zones qui pourraient interférer. Enfin, les sections/coupes créées sont automatiquement ajoutées en bas de l’arbre du modèle pour pouvoir y accéder rapidement et facilement. Grâce à ces modifications, la création de sections dans Creo Parametric est bien plus dynamique qu’avec Pro/ENGINEER Wildfire 5.0.

Regardez cette vidéo de comparaison pour découvrir les différences par vous-même :

En bref, si vous utilisez encore Pro/ENGINEER, les améliorations apportées à la création de coupes/sections peuvent justifier à elles seules l’acquisition de Creo Parametric.





Écrire un commentaire

Partage tes pensées