Blog logiciel CAO


Conception de structures de construction dans Creo Parametric

par In the Press

afx imageLes structures de construction en métal ou les constructions soudées sont répandues dans de nombreux secteurs d’activité et servent de base à une large gamme d’équipements. Sans outil adapté, la définition, la conception et la documentation de ces structures de construction peuvent être longues et laborieuses.

Cet article présente quelques fonctions clés disponibles dans la licence de base de Creo Parametric et utiles pour la conception de structures de construction, la modélisation de soudure et la création de dessins de définition.

Conception de structures
Tirez parti de l’interface utilisateur optimisée qui reflète le processus de conception de structures de construction. Grâce à la bibliothèque de composants intelligente et à la création automatique des livrables en aval, la conception des structures métalliques peut être jusqu’à dix fois plus rapide qu’elle ne l’est avec les techniques classiques.

Créez une grande variété de structures, notamment des machines industrielles, des grues, des lignes d’assemblage, des systèmes transporteurs, des fenêtres, des portes, des façades, des toits, etc. Vous disposez d’un accès complet à une bibliothèque de pièces comprenant des sections, des fixations et des articulations. Vous avez aussi un large choix de profilés en acier et en aluminium, d’angles, de tôles de recouvrement, de vis, et d’une multitude d’autres composants. Enfin, l’exploration d’autres possibilités de conception est facilitée par les fonctions glisser, déplacer et tourner de la souris. Les modifications sont dès lors plus rapides et plus aisées.

Modélisation de soudure
Creo Parametric comprend des fonctionnalités étendues de modélisation de soudure. Ces fonctionnalités incluent l’outil de combinaison, les préférences et les annotations de soudure, une bascule simplifiée entre les soudures allégées et de surface, et la possibilité de modifier des soudures à partir de symboles. Vous pouvez également extraire des informations importantes des modèles de soudure, telles que les propriétés massiques, les jeux, les interférences et les données de coût de fabrication.
Dessins de définition
Creo Parametric crée automatiquement les dessins de définition des composants de structure individuels, conformément aux normes internationales (ASME, ISO, JIS) ou aux normes spécifiques de l’entreprise. Le logiciel peut aussi créer automatiquement la nomenclature, y compris les tableaux des stocks et les bulles associées pour la structure complète. Comme les modèles 3D des soudures ont déjà été incorporés, la documentation 2D des soudures est créée automatiquement et peut être visible dans les dessins de définition.

Creo Advanced Framework Extension (AFX)
Le produit de base offre un accès complet à la bibliothèque de pièces et aux commandes utilisateur mais, si vous travaillez sur de grands assemblages et avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez passer à la mise à niveau Creo AFX.

Avec Creo AFX, vous pouvez ajouter un nombre illimité de profilés, de fixations avec vis ou de pièces d’équipement à votre assemblage.  Cette extension offre des fonctionnalités plus avancées pour permettre des niveaux de productivité plus élevés sur des aspects spécifiques de conception de structure comme les escaliers et les rampes. Regardez la vidéo présentant Creo AFX via PTC Learning Exchange.

Conclusion : Creo Parametric offre des fonctionnalités clés qui aident les ingénieurs et les concepteurs à concevoir et documenter des structures métalliques et qui stimulent la productivité bien mieux que les techniques de modélisation standard.

Consultez la page produit Creo Parametric pour en savoir plus. Ou contactez nos experts produit si vous vous intéressez à Creo Parametric ou Creo Advanced Framework Extension.

 








Écrire un commentaire

Partage tes pensées