Blog logiciel CAO


Conçu avec PTC Creo : 2014 iF Design Awards

par In the Press

Vous pouvez mesurer le succès des produits d’après les ventes, les bénéfices ou même les notes des journalistes. Mais, une fois par an, il est bon d’admirer simplement un travail basé sur l’ingéniosité, le sens artistique ou le pur plaisir de la conception. C’est pourquoi nous aimons les concours de conception annuels. Depuis 1953, les prix iF Design Award distinguent les produits remarquables et récompensent d’un sigle de qualité les conceptions les plus réussies au monde.

En 2014, plus d’une douzaine de prix ont été décernés à des produits créés par des clients Creo. Découvrez notre galerie de produits gagnants :

Whirlpool Ares Combo. Gagnant du prestigieux prix Gold Award, Ares est un lave-linge/séchoir à chargement frontal simple et élégant. Une console noire unique intègre toutes les fonctions dans une interface utilisateur épurée. La machine « présente une expérience émotionnelle en éclairant/éteignant le statut du cycle », selon le site iF Awards. C’est le quatrième prix iF Award pour Whirlpool China.

Aiguiseur de couteaux Kuhn Rikon AG. Cet instrument attrayant présente un design escamotable peu encombrant, un pied antidérapant et une poignée spéciale pour une bonne prise en main. Ces caractéristiques sont essentielles quand on travaille avec des objets tranchants. Et comme tant d’autres ustensiles de cuisine Kuhn, il est disponibles en plusieurs couleurs. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir le siège suisse de Kuhn présenté par le partenaire PTC INNEO.

Schneider Electric Miluz. Pour les clients d’Amérique latine qui souhaitent des produits domestiques élégants, Schneider a développé la ligne Miluz. Offrant un design clair et une belle finition, Miluz est une ligne d’interrupteurs et de prises séduisante, mais aussi abordable et facile à installer.

Sonos PLAYBAR™. Système haute-fidélité pour la télévision, Playbar diffuse également la musique via un lecteur facile à utiliser. Les concepteurs ont associé l’aluminium et un tissu acoustique pour enceintes pour fabriquer cet objet raffiné. Par souci de simplicité, le design ne requiert ni caisson de graves ni fil pour haut-parleur.

DÜRR EcoCCore. Ce système de nettoyage industriel se distingue par son logement en verre minéral. Lorsque vous allumez l’éclairage intérieur, la vitre grise devient transparente et vous pouvez voir ce qui se passe dans le système. Un terminal de contrôle modulaire et une interface utilisateur intuitive participent à l’excellence de la conception.

Bosch Tassimo VIVY. Cette petite machine à expresso se remarque à ses formes douces et ses lignes épurées. La Tassimo comporte quelques caractéristiques très pratiques comme une réserve d’eau facile à remplir, un programme d’auto-nettoyage et une technologie Intellibrew qui s’assure que chaque tasse est personnalisée et parfaite.

Kohler Moxie. Cette enceinte sans fil remarquablement bien conçue diffuse votre musique dans la pomme de douche. Vous pouvez aussi la déplacer et l’utiliser hors de la douche, ce qui est bien pratique quand l’eau commence à refroidir juste au milieu de votre podcast préféré. Regardez cette vidéo pour voir le fonctionnement de l’appareil.

Festool EHL 65 EQ. Certains des meilleurs menuisiers au monde n’utilisent que des outils Festool. L’entreprise est spécialisée dans la conception d’excellence et de haute qualité, et a, sans surprise, remporté pas moins de 32 prix iF Award au cours des 11 dernières années. Le produit récompensé cette année est la EHL 65, une raboteuse à poignée ergonomique et d’un poids de 2,4 kg.

Schunk ROTA-S flex. ROTA-S est un mandrin extrêmement flexible et léger. Adapté à l’usinage d’un grand choix de pièces sur un centre de fraisage ou d’usinage, « le ROTA-S combine un mandrin de tour performant et des guides étendus, ce qui permet de réduire jusqu’à 60 % du poids mort », indique la page iF Awards. « Grâce à la faible hauteur du mandrin, il reste suffisamment d’espace pour le brut et l’outil. »

Lenovo Yoga. Lenovo a conçu Yoga 8 après avoir étudié les problèmes et les besoins de l’utilisateur. La société affirme avoir redéfini le périphérique portable et repensé la structure. L’utilisateur peut maintenant le tenir d’une seule main avec plus de confort. Grâce à la poignée cylindrique associée au support intégré, il est devenu plus facile de regarder des vidéos ou des conférences en ligne.

Liebherr LH60 Litronic. Engin d’équipement lourd spécialisé dans la manutention des matériaux, LH60 Litronic inclut des éléments de conception tels que des panneaux arrière convexes, un réservoir d’essence apparent et une forme cubique interrompue par des fonctions formelles comme des lignes chanfreinées et des ouvertures de ventilation trapézoïdales. En même temps, sa conception mesurée et son apparence reconnaissable reflètent bien la tradition d’excellence de Liebherr, selon le site iF.

Crédit photo : Liebherr.com

Bang and Olufsen BeoPlay H6. « Quand un objet est réellement authentique, il se fond avec votre style et le renforce », disent les designers de Bang and Olufsen. Avec le BeoPlay H6, ils ont créé un casque intégrant du cuir, de l’aluminium et de la mousse à mémoire dans un produit qui n’est pas seulement ergonomique mais aussi attrayant. Bien sûr, ils n’ont pas non plus fait l’impasse sur la qualité du son. Découvrez l’équipe dans la vidéo ci-dessous.

Volvo Construction Equipment ECR88D. Cette pelleteuse compacte constitue un autre exemple d’équipement lourd primé. Elle est pratique, durable et facile à nettoyer. Elle a aussi une allure moderne distinctive qui, d’après le site iF Awards, la rend reconnaissable comme un produit Volvo. La conception tenant particulièrement compte du conducteur, l’expérience est intuitive, sûre et confortable. Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment la machine élimine les broussailles.

Microsoft xbox One Game Controller. D’après le site iF Awards, la manette de jeu Microsoft Xbox One augmente l’efficacité et la précision de jeu, avec des lignes conçues pour offrir un meilleur contrôle pour une expérience de jeu en immersion. Selon l’équipe Microsoft, la nouvelle manette est le résultat de tests effectués sur des centaines de modèles et des centaines d’heures de jeu pour aboutir au périphérique le plus confortable possible, même pour les sessions marathon. Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez les petites modifications qui ont entraîné de grandes améliorations dans cette conception primée de Microsoft.

Note de l’éditeur : Félicitations aux vainqueurs et à tous nos clients qui ont envisagé de nouvelles méthodes, plus séduisantes, pour résoudre les problèmes de conception en 2014 ! Vous avez conçu un produit à l’aide de Creo qui a reçu un prix de la conception ou de l’innovation ? Contactez-nous à l’adresse creo@ptc.com pour partager la nouvelle !

 

Contenu associé

 

 



Écrire un commentaire

Partage tes pensées