Blog logiciel CAO


Nouvelle version : ouvrir SolidWorks, CATIA et NX directement dans Creo

par In the Press

Si vous êtes concepteur de produits, vous passez certainement beaucoup de temps à essayer de travailler correctement avec des fichiers provenant de différents logiciels de CAO 3D. Or, en utilisant la fonction d’importation du logiciel de CAO, vous faites entrer des conceptions non natives et vous créez deux fichiers différents qui devront être gérés séparément.

Désormais, avec Creo, cette façon de faire appartient au passé. Avec la version M020 de Creo 3.0, l’ouverture des fichiers tiers devient beaucoup plus simple. Voici ce que vous devez savoir de la solution PTC pour la multi-CAO.

Ouvrir au lieu d’importer
Grâce à la nouvelle fonction Ouvrir de cette version, vous pouvez facilement ouvrir et gérer des fichiers CATIA, Siemens NX et SolidWorks.
Cela fait partie de la technologie Unite de Creo 3.0, qui a été conçue pour faciliter le travail dans un environnement multi-CAO. Si d’autres solutions de CAO vous permettent d’importer des fichiers créés dans des systèmes de CAO tiers, seule la fonction Ouvrir de la technologie Unite vous permet de traiter ces données sans aucune étape de conversion. Vous pouvez désormais incorporer des données CATIA, Siemens NX et SolidWorks directement dans vos conceptions sans créer d’objets supplémentaires et sans devoir réparer les géométries importées.
Regardez cette brève vidéo pour en savoir plus sur la technologie Unite de Creo :

Unite pour collaborer ou consolider
Le responsable produits PTC Marc Schuetz affirme que la technologie Unite est idéale pour les entreprises qui veulent collaborer ou procéder à une consolidation.

Vous êtes fatigué d’essayer de gérer plusieurs systèmes de CAO ? Vous pouvez transformer des fichiers de conception en données Creo quand vous le souhaitez. « La consolidation réduit tous vos formats à un seul format et un seul système de CAO (Creo) », déclare-t-il. « Nous incluons des outils de conversion des données pour les systèmes de CAO et nous les donnons gratuitement. »

Les utilisateurs peuvent en outre convertir spécifiquement les pièces et assemblages parents dont ils ont besoin, et non plus la totalité d’un assemblage. Cela permet une réduction spectaculaire du temps et du travail consacrés à la migration des données.

 

Liens rapides

Creo FMX et Unite
Avantages d’une utilisation conjointe
Technologie Unite
Amélioration de la collaboration
Nouveau Creo 3.0
Avec la technologie Unite
Vous essayez de gérer la diversité avec vos propres clients ? La consolidation ne convient pas à toutes les entreprises et la technologie Unite aide celles qui ont besoin de travailler avec plusieurs systèmes. Comme l’affirme Marc Schuetz, PTC vous donne l’assurance de pouvoir travailler sans encombre sur plusieurs plates-formes de CAO.

« Le besoin de collaborer efficacement est essentiel pour la productivité, la compétitivité et la rentabilité de nombreux industriels », explique Marc Schuetz. « Particularité exclusive de Creo 3.0, la technologie Unite permet une collaboration efficace entre les plates-formes. »

Avis des premiers utilisateurs
PACCAR est un leader mondial de la technologie spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de camions haut de gamme. L’entreprise travaille sur plusieurs plates-formes de CAO et doit gérer les problèmes qui découlent de cette situation.

C’est la raison pour laquelle PACCAR compte parmi les premières entreprises qui ont adopté la nouvelle technologie Unite. Walter Brewer, responsable de formation et ingénieur de développement Windchill chez PACCAR, déclare : « Cela faisait un moment que nous parlions de [la technologie Unite] avec PTC ; je pense qu’elle va résoudre de nombreux problèmes. »
Chez Boston Engineering, Will Ober affirme que la technologie Unite va éliminer les tracas liés au travail dans des environnements multi-CAO.

Will Ober, ingénieur mécanicien, déclare : « Boston Engineering est principalement une société de services et nous devons utiliser le logiciel que le client utilise. Chaque poste utilise un type différent de logiciel de modélisation. Creo 3.0 va nous permettre de n’utiliser qu’une seule plate-forme de CAO, ce qui va nous aider à réaliser des économies considérables en temps, en formation et en argent. »

Découvrez-en davantage sur la technologie Unite de Creo 3.0.

Contenu associé



Écrire un commentaire

Partage tes pensées