Blog logiciel CAO


En Belgique, TEN intègre Creo dans sa méthode de conception

par Geoff Hedges

Les sociétés d’ingénierie vendent leurs services selon plusieurs types d’expertise. L’une peut être particulièrement efficace pour les contrats publics. Une autre se distingue dans le domaine des biens de consommation. Et ainsi de suite… Mais les meilleures sont aussi recherchées pour leur connaissance approfondie des processus.

Lorsqu’elle a bien pensé ses workflows et sa communication avec les clients, l’entreprise crée des produits plus efficaces, de meilleure qualité, avec moins de pertes. Chaque client en profite et en redemande.

En Belgique, The Engineering Network (TEN) offre à ses clients un vaste champ de connaissances techniques mais est attentif à tous les détails qui font la différence :

  • Primo, l’entreprise affecte les ingénieurs aux projets en fonction non seulement des compétences techniques mais aussi des compétences informelles.
  • Secundo, l’entreprise a mis en place des processus systématiques afin de garantir une communication régulière avec les intervenants.
  • Tertio, l’entreprise contrôle la qualité en continu.

Tout cela concourt à la satisfaction des clients. Et, en toute logique, les processus internes de l’entreprise sont aussi robustes et élaborés que ses processus externes.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que l’équipe d’ingénierie utilise Creo, Creo Parametric, Advanced Assembly Extension, Flexible Modeling Extension, Advanced Framework Extension et Creo Simulate.

Vous savez déjà que Creo Parametric est un puissant outil de CAO et une référence de l’industrie. Mais vous ne savez peut-être pas comment Creo Simulate est utilisé par de nombreuses entreprises pour accélérer le développement de produits. 

Les ingénieurs peuvent désormais travailler sur une conception et l’évaluer rapidement dans des conditions statiques et dynamiques. Cela signifie qu’ils ne doivent plus attendre le prototypage physique. Ils ne doivent plus envoyer le modèle au service d’analyse, ni refaire tous leurs calculs. Et ils n’ont plus besoin d’exporter les données dans un autre format.

Ils n’ont plus qu’à exécuter la simulation, procéder aux ajustements et continuer à travailler.

Aujourd’hui, la société affirme connaître moins d’erreurs au début du processus de conception grâce à Creo Simulate. En intégrant la validation de la conception dans le processus de développement de produits, l’entreprise dispose d’une méthodologie qui permet de gagner un temps considérable et d’améliorer la qualité.

TEN a mis à jour ses processus de développement internes avec l’aide de CadCorner, un revendeur agréé PTC. CadCorner a veillé à ce que l’équipe soit rapidement opérationnelle après la mise à niveau du logiciel de manière à ne pas écarter les ingénieurs trop longtemps de leurs tâches de conception essentielles.

Les résultats ?

Mike Matheeussen, directeur général de The Engineering Network, déclare : « Creo est plus qu’un logiciel. Il fait partie de notre méthodologie de conception. »

Note de l’éditeur : Vous souhaitez essayer Creo et ses fonctionnalités de modélisation flexible ? Téléchargez la version d’évaluation gratuite de Creo Parametric valable 30 jours qui inclut Creo Flexible Modeling Extension. Creo Advanced Framework Extension accélère la conception d’une grande variété d’équipements, notamment des structures en acier et en aluminium. Destinée aux concepteurs de machines et aux fabricants d’équipement, cette extension simplifie et accélère la conception des structures grâce aux bibliothèques de composants intelligents et à la création automatisée des livrables.










Écrire un commentaire

Partage tes pensées