Blog logiciel CAO


FST remplace Autocad par PTC Creo pour la conception de refroidisseurs de semi-conducteurs nouvelle génération

par Geoff Hedges

Pour produire des semi-conducteurs, il est nécessaire de procéder à un décapage chimique qui retire des couches de la surface d’une tranche de silicium au cours de la fabrication. Cette étape est critique, car chaque tranche subit plusieurs décapages avant sa finalisation. Sans un contrôle approprié de la température, le processus de décapage peut détruire une puce. C’est pour cette raison que FST, une société sud-coréenne, produit le Chiller.

FST furnit des produits et équipements pour semi-conducteurs de qualité supérieure aux principaux fabricants mondiaux de semi-conducteurs tels que Tokyo Electron (TEL), Hitachi, Nikko et Canon. Le Chiller, l’un de ses produits les plus vendus, maintient les semi-conducteurs dans un environnement thermorégulé pendant le processus de décapage intense.

La vidéo suivante vous montre toutes les étapes, y compris le décapage, requises pour créer une seule micropuce, notamment l’équipement à air conditionné de 12 000 tonnes utilisé pour garantir la propreté de la salle (blanche) dans laquelle les semi-conducteurs sont produits.

Les refroidisseurs ne sont pas réservés aux semi-conducteurs. Les refroidisseurs industriels refroidissent toutes sortes de processus, de la transformation des aliments et boissons jusqu’à la diffraction à rayons X. Ils sont également employés pour les équipements spécialisés à température élevée, tels que les IRM et les lasers.

Récemment, FST s’est retrouvée à la croisée des chemins avec son Chiller. Les équipements de décapage nouvelle génération se révélaient plus efficaces tout en étant plus petits, moins énergivores et multifonctionnels. Pour satisfaire ces exigences, il était également nécessaire de modifier la stratégie et la conception des équipements périphériques, tels que le Chiller.

Afin de boucler rapidement des projets complexes comme son Chiller, FST a remplacé son processus 2D (et les logiciels correspondants) par un produit de conception 3D plus intuitif.

Liens rapides Creo

Nouveautés de Creo Présentation et démonstrations
Participer à un événement Creo Événements à proximité
Les entreprises et Creo Découvrir les avantages[/one_third]

Cet échange s’est avéré payant. En utilisant Creo et Creo Advanced Assembly Extension (AAX), FST a réduit ses délais de conception de 46 %.

Avec Creo, les ingénieurs peuvent collaborer, car chacun peut ouvrir un modèle créé par un autre et lui apporter les modifications nécessaires. Creo AAX facilite grandement la conception et la gestion des assemblages tout en prenant en charge une conception réellement simultanée. Avec des outils dédiés pour le partage de données, la conception descendante (telle que les modèles squelettes), la configuration d’assemblages et la planification des processus d’assemblage, Creo AAX est en passe de devenir l’environnement optimal pour la conception d’assemblages complexes tels que le Chiller.

Au final, FST a choisi Creo plutôt qu’Autocad et a diminué de moitié ses délais de conception. Pour FST, le Chiller est plus fantastique que jamais.

Note de l’éditeur : Vous souhaitez connaître d’autres sociétés qui utilisent Creo dans le secteur de l’électronique de pointe ? Découvrez leurs témoignages.



Écrire un commentaire

Partage tes pensées