Blog logiciel CAO


Introduction rapide à Creo Piping and Cabling Extension

par In the Press

Les problèmes de conception les plus complexes surviennent lorsque vous devez ajouter des câbles, des tuyaux et des fils à vos modèles de produits. Ils sont difficiles à router (et à rerouter) lorsque vous développez d’autres pièces et sous-assemblages et, trop souvent, il semble plus simple de remettre cette question à plus tard. À vrai dire, bon nombre d’ingénieurs ne s’occupent pas du routage et de la prise en charge de leurs faisceaux et flexibles avant l’étape du prototypage physique.

Malheureusement, vous pouvez vous mordre les doigts en constatant que vous ne disposez pas des dégagements suffisants ou que le routage des faisceaux sur le plancher de l’assemblage n’est pas toujours possible.

Creo propose une meilleure approche avec Creo Piping and Cabling Extension (PCX).

Creo PCX automatise le routage au moment de la conception, quel que soit votre secteur d’activité. En intégrant la conception hydraulique et électrique au processus de conception détaillée, Creo PCX minimise les reprises, améliore le rendement et accélère le développement.

Picture_For_Blog Avec Creo PCX, vous pouvez :

  • Capturer et documenter les informations schématiques

  • Réduire le nombre d’erreurs et les tâches fastidieuses grâce à la capture automatique des informations système pertinentes

  • Router les tuyaux, faisceaux et câbles en déterminant les meilleurs chemins de manière automatique et rapide

  • Appliquer des règles de conception et schématiques dans le cadre de la conception pilotée par les spécifications

  • Dessiner des pièces à partir d’une bibliothèque personnalisable vous permettant de réutiliser les symboles, connecteurs et fixations standard qu’elle contient

  • Réduire les coûteux prototypes physiques

Élaborez une documentation précise, notamment les dessins isométriques, les tables de pliage et les nomenclatures.

Image for blog 2 Creo PCX intègre également des fonctionnalités schématiques standard qui transfèrent toutes les informations de connectivité logique de votre modèle 3D dans les schémas 2D.

Cette brève vidéo explique comment le constructeur de yachts CNB utilise Creo pour le routage complexe des câbles et des tuyaux le long de la coque des navires qu’il produit.

Les ingénieurs qui ont besoin de documenter la fabrication des systèmes de câbles et de tuyaux peuvent également consulter la page Creo Harness Manufacturing Extension.





Écrire un commentaire

Partage tes pensées