Blog logiciel CAO


Les fournisseurs et les partenaires parlent un autre langage CAO ?

par Geoff Hedges

Certains intervenants de votre chaîne logistique de conception de produits ont probablement l’habitude de créer des fichiers dans un format différent de votre système de CAO favori. Voyons ce que révèle à ce propos une récente étude Aberdeen :

  • 66 % des fichiers CAO 3D fournis ne respectent pas le format favori du fabricant.

  • En réponse, la plupart des entreprises utilisent au moins trois systèmes de CAO lors du processus de conception, à la fois en externe et même dans leur propre enceinte.

Quelle est la conséquence pour les développeurs de produits ? Du temps perdu et plus d’erreurs lors de l’échange, puis de la correction ou de la recréation des modèles entre les partenaires et fournisseurs de la chaîne logistique.

Des promesses non tenues

Le développement collaboratif et les chaînes logistiques mondiales promettaient une accélération de la production, une qualité supérieure et des coûts réduits. Or, ces gains de productivité sont souvent minés par les difficultés inhérentes à la multi-CAO.

Depuis des années, l’industrie s’emploie à gommer ces disparités entre systèmes de CAO 3D, essentiellement en développant des formats de fichier neutres, comme STEP et IGES. Les programmes de CAO 3D actuels permettent quasiment tous d’enregistrer des données dans l’un de ces formats non affiliés (voire dans les deux).

Malheureusement, les données « neutres » deviennent parfois « muettes ». En effet, les formats STEP et IGES ne conservent pas l’intention de conception du modèle. Chaque fois que celui-ci change de main, les concepteurs doivent corriger et redéfinir toutes ses contraintes.

Mais assez parlé du problème de la multi-CAO.

Une solution plus intelligente

Il existe une meilleure solution : Creo et Creo Flexible Modeling Extension (FMX). Creo FMX permet d’importer n’importe quel modèle 3D quasiment, pour pouvoir ensuite éditer directement sa géométrie. L’intelligence de la conception est entièrement préservée.

Pour résumer, Creo FMX fait gagner du temps, limite les erreurs et diminue le sentiment de frustration lors de l’utilisation de fichiers CAO tiers.


Vous êtes prêt à parler n’importe quel langage CAO au sein de votre chaîne logistique ? Téléchargez Creo et Creo Flexible Modeling Extension, et essayez-les gratuitement pendant 30 jours.

Téléchargez ici la version d’évaluation gratuite (valable 30 jours) :

http://www.ptc.com/product/creo/free-trial/download.htm

Contenu

Creo Parametric. Notre programme professionnel de CAO 3D complet (sans restriction ajoutée).

Creo Flexible Modeling Extension. L’extension qui vous permet d’apporter directement des modifications intuitives au modèle.

Systèmes d’exploitation pris en charge

Windows XP, Windows 7 et Windows 8 sur plates-formes 32 bits et 64 bits. Pour en savoir plus sur le matériel, les périphériques et les logiciels compatibles, téléchargez ce fichier PDF.  

Guides recommandés pour vos premiers pas avec le logiciel

PTC Learning Exchange vous donne accès à des centaines de démonstrations et de didacticiels :

Disponible à partir de votre logiciel, PTC Learning Connector est le meilleur moyen pour démarrer avec Creo. Regardez la vidéo de présentation ci-dessous.

http://learningexchange.ptc.com/tutorial/2073/learning-connector-introduction

La page PTC Learning Exchange avec les vidéos pour Creo Parametric vous permet de parcourir les didacticiels consacrés aux tâches et aux procédures les plus courantes :

http://learningexchange.ptc.com/tutorial/2073/learning-connector-introduction

Enfin, ne manquez pas cette démonstration de Creo Flexible Modeling Extension. Vous apprendrez à importer et modifier facilement des fichiers, et pourrez ainsi mieux profiter de votre essai gratuit de Creo Parametric valable 30 jours.

http://learningexchange.ptc.com/tutorial/510/getting-started-with-flexible-modeling






Écrire un commentaire

Partage tes pensées