Blog logiciel CAO


L’Internet des objets signifie de grands changements pour les industriels

par In the Press

The internet of things ebookLe nombre d’objets connectés à Internet dépasse aujourd’hui le nombre d’habitants sur notre planète – cela laisse présager de grands changements pour les industriels qui veulent rester compétitifs, selon un nouveau livre électronique de PTC.

Ce nouveau livre, intitulé « L’Internet des objets ou comment les produits intelligents connectés transforment les fabricants » et disponible gratuitement en téléchargement, étudie l’impact de l’IdO sur la communauté de la conception de produits, du développement et de la fabrication.

Selon un rapport récent de McKinsey Global Institute cité dans ce livre électronique, l’Internet des objets présente un potentiel d’impact économique de 6,2 trillions de dollars par an d’ici 2025. Le cabinet d’étude estime que, d’ici là, entre 80 et 100 % des industriels utiliseront des applications IdO, avec un potentiel d’impact économique de 2,3 trillions de dollars pour la seule industrie manufacturière mondiale.

« Pour saisir la balle au bond, les fabricants ont un besoin urgent de repenser presque toute leur activité, de la création des produits à leur commercialisation et exploitation, sans oublier les services qui vont avec. » « Quant aux autres, ils verront leur avantage concurrentiel actuel mis à mal. »

Pour savoir comment l’Internet des objets va toucher les fabricants et les ingénieurs qui travaillent pour ceux-ci, téléchargez notre nouveau livre électronique sur l’Internet des objets.

Pour en savoir plus sur la vision d’avenir de PTC, visitez notre PTC_Impact_of_IoT_on_Manufacturers_eBook. Pour en savoir plus, lisez cet article paru sur Forbes et cet article de blog publié par Andres Rosello de PTC.













Écrire un commentaire

Partage tes pensées