Blog logiciel CAO


Principales améliorations de PTC Creo 3.0 : analyse des liaisons pour les surfaces

par Geoff Hedges

Les clients PTC de longue date vous diront que la fiabilité et la précision de la conception sont les principaux atouts qui font que le logiciel d’ingénierie PTC se démarque des concurrents. PTC est fier de cette réputation et met tout en œuvre pour la pérenniser.

C’est l’une des raisons pour lesquelles PTC Creo 3.0 inclut un nouvel outil d’analyse des liaisons. Depuis une seule boîte de dialogue, vous pouvez examiner l’intégrité de la position, de la tangence ou de la continuité de courbure entre les surfaces et les courbes de la conception. Désormais, grâce à l’analyse des liaisons, vous pouvez vous assurer que les surfaces techniques de la conception répondent précisément à vos critères.

Au lieu de sélectionner des limites de surface et courbes individuelles, avec PTC Creo 3.0, vous analysez rapidement l’intégralité du modèle afin de mettre en évidence les liaisons qui ne respectent pas vos critères de conception.

Pour accéder à cet outil, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Analyse (Analysis). Cliquez ensuite sur Inspecter la géométrie (Inspect Geometry) > Liaison (Connection). Cette action ouvre la boîte de dialogue Analyse de liaison (Connection Analysis). C’est là que vous pouvez indiquer le type de liaison que vous souhaitez analyser (position, tangence, courbure).
« Par exemple, explique Paul Sagar, directeur de la gestion des produits pour PTC Creo, si vous sélectionnez Tangence, vous pouvez effectuer une analyse de la tangence de la surface composée entière. »
Vous utilisez également la boîte de dialogue Connection Analysis (Analyse de liaison) pour indiquer au système le mode d’affichage souhaité des résultats.
Pour en découvrir le fonctionnement, visionnez cette démonstration :

L’analyse des liaisons est disponible dans PTC Creo Interactive Surface Design (ISDX) Extension. Regardez la démonstration du produit ci-dessous pour en savoir plus sur les principales fonctionnalités.

L’analyse des liaisons n’est que l’une des nombreuses nouveautés de PTC Creo 3.0. Pour découvrir davantage d’améliorations clés, de démonstrations et de didacticiels, explorez ce blog.



Écrire un commentaire

Partage tes pensées