Blog logiciel CAO


PTC chez soi : de l’usine de production de mousse à la fabrication de meubles haut de gamme

par Geoff Hedges

« De nos jours, Istanbul n’est plus le simple carrefour de l’Europe et de l’Asie », écrit le magazine Conde Nast Traveler. « C’est un patchwork créatif de civilisations, d’époques, de classes et de modes de vie, comme si quelqu’un avait laissé tomber des morceaux de Berlin, de New York et de Barcelone sur une merveille islamique bercée par la mer. »

Cette nouvelle ère que connaît la vieille ville baignée par le Bosphore, résultat de 30 années de croissance démographique, de mondialisation et de développement économique, s’est traduite par des rues plus dynamiques, ainsi que par davantage d’esthétisme dans cet univers artistique, moderne et raffiné. Bref, Istanbul a la cote.

Tout comme Yataş, une société d’Istanbul qui a vu le jour en 1976 en tant qu’usine de fabrication de mousse. Au fil des ans, la société a évolué avec la ville. En 1981, elle a commencé à produire des matelas, puis a ajouté des textiles, tels que des couvre-lits et des tapis. Petit à petit, Yataş a lancé des lignes de meubles et d’équipements de salon très bien conçus, dois-je dire.

Aujourd’hui, la société est un leader du marché de l’ameublement avec 5 usines, 1 350 employés et 900 points de vente répartis dans 45 pays. Vous pouvez trouver des créations Enza Home (la marque commerciale de Yataş) en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Hongrie, en Bulgarie, en Suisse, en Russie, en Roumanie et aux États-Unis

Le site Internet de la société indique qu’elle s’est « engagée à intégrer les innovations les plus récentes dans ses produits en suivant les tendances mondiales et les derniers développements. »

En voici un exemple, un meuble de salon idéal pour votre téléviseur à écran plat 50 pouces :

lounge-furniture

En voici un autre, une chambre d’ado colorée mais chic :

youth-bedroom

La concurrence se renforce à mesure que les studios se développent à Istanbul. Aussi, pour rester compétitive, Yataş a fait appel à Informatik, un revendeur agréé de PTC. Le fabricant de meubles cherchait des idées pour favoriser l’innovation et réduire les délais de mise sur le marché.


Liens rapides

Qu’est-ce que PTC Creo ? Démonstrations et points essentiels
Meuble Forma 5 Conçu avec PTC Creo
Les entreprises et PTC Creo Découvrir les avantages

La solution ? PTC Creo. Grâce à ce logiciel de développement de produits, la société peut étudier des conceptions, réduire les temps de révision et préparer plus facilement les dessins techniques.

Mustafa Geçol, directeur du service R&D chez Yataş, explique : « Nous avons amélioré notre productivité lors de la préparation des dessins techniques, des nomenclatures et des processus de révision grâce à PTC Creo. »

Quels sont les gains de productivité estimés ? Alors que la plupart des entreprises ne réalisent pas de mesures préalables et consécutives, Yataş estime avoir réalisé les gains suivants :

  • Réduction de la durée de préparation des dessins techniques de 20 %

  • Réduction des temps de révision de 25 %

Découvrez d’autres sociétés qui utilisent PTC Creo pour concevoir chaque jour des produits que vous retrouvez chez vous et au bureau dans notre série PTC chez soi.







Écrire un commentaire

Partage tes pensées