Blog logiciel CAO


Sklostroj Turnov accélère le service en clientèle grâce à PTC Creo Illustrate

par Geoff Hedges

Que ce soit pour les boissons gazeuses, les bières ou les plats préparés, la demande en récipients de verre est immense partout dans le monde. Par exemple, pour la seule année 2013, l’Europe a produit 21 millions de tonnes de bouteilles, de bocaux et de flacons en verre.

Les industriels de ce secteur ont besoin de machines à haute vitesse qui produisent des récipients de bonne qualité, avec fiabilité et régularité. C’est précisément ce que fait Sklostroj Turnov. Cette entreprise tchèque, en activité depuis 60 ans, produit des machines et des équipements utilisés partout dans le monde pour fabriquer des produits en verre. Sklostroj est distribué en Europe, en Russie, en Asie et en Amérique du Sud, et exporte 95 % de ses machines.

Si l’entreprise est fière de concevoir elle-même ses machines, elle a connu récemment quelques soucis sur le plan de la documentation et du service. Les réparations duraient trop longtemps et Sklostroj pensait pouvoir faire mieux.

L’entreprise utilisait des dessins 2D, des scanners, Adobe Photoshop et des photos pour créer les manuels des machines livrées aux clients internationaux. Ce processus était onéreux et chronophage. Et les modifications de conception de dernière minute trouvaient difficilement leur place dans la documentation.

Ce processus n’était pas satisfaisant pour les techniciens de service et pour tout utilisateur qui avait besoin d’un catalogue de pièces en ligne à jour ou de dessins 3D.

En 2012, Sklostroj s’est donc mis à la recherche d’une technologie plus efficace. L’entreprise a expliqué son problème à différents éditeurs de logiciels, donc PTC.

Nous lui avons suggéré PTC Creo Illustrate. Avec ce produit PTC, Sklostroj peut importer des modèles 3D à partir de n’importe quel système CAO et s’en servir comme base pour les dessins et les animations destinés au service et à la réparation. De plus, l’illustration reflète rapidement les modifications apportées au modèle 3D. Les modifications de conception tardives n’impliquent donc pas de retravailler longuement la documentation.

En mars 2013, Sklostroj achetait des licences PTC Creo Illustrate en raison de sa supériorité technique. Résultats :

  • La documentation de service est créée 50 % plus rapidement.
  • Les techniciens de service travaillent à partir de graphiques animés.
  • Les clients disposent d’un portail client unique, ce qui permet de générer plus de bénéfices pour le service.

 

Liens rapides

Qu’est-ce que PTC Creo Illustrate ? Démonstrations et points essentiels
Présentation de PTC Creo Illustrate
Didacticiels gratuits S’inscrire et découvrir

 

Sklostroj ne compte pas s’en tenir là et espère utiliser PTC Creo Illustrate pour les instructions de fabrication.

« Grâce à PTC Creo Illustrate, nous avons amélioré de 50 % la création des illustrations graphiques de notre équipement », affirme Eva Žáková, secrétaire du directeur commercial. « Je recommande PTC Creo Illustrate à toute personne qui doit créer de la documentation technique. »


Écrire un commentaire

Partage tes pensées