Blog logiciel CAO


Taiwan Sanyo se prépare à assumer une nouvelle identité avec PTC Creo

par Geoff Hedges

Cela fait plus d’un demi-siècle que la marque Sanyo figure sur les radios, les machines à laver, les télévisions, les piles et toute une myriade de produits fabriqués dans le monde entier. Toutefois, ces derniers temps, si vous n’avez plus tellement vu les lettres rouges de la marque c’est parce que, en 2010, l’entreprise a été rachetée par Panasonic. Selon Wikipédia, la maison mère actuelle avait prévu de mettre fin à la marque Sanyo en 2012.

Quelques exceptions, cependant, ont passé outre la date butoir, notamment Taiwan Sanyo Electric Co., Ltd. dont le siège est à Taipei. Taiwan Sanyo fabrique essentiellement des appareils électroménagers ainsi que des produits sans fil et du petit électroménager.

La gamme des produits de Taiwan Sanyo prendra le nom de Sanlux en 2018

Plutôt que de rentrer dans le giron de Panasonic, l’entité de Taïwan a acheté son indépendance par rapport à la maison mère ainsi que les droits d’utilisation de la marque Sanyo pour quelques années encore. De cette façon, Taiwan Sanyo va perdurer encore un certain temps alors que le nom disparaît peu à peu partout ailleurs dans le monde. (Un accord prévoit le changement de marque vers Sanlux, en 2018.)

Bien entendu, cette liberté accordée par une entreprise d’envergure mondiale est contrebalancée par une exigence, à savoir se montrer une entreprise performante et rentable. C’est l’une des raisons qui a poussé Taiwan Sanyo à reconsidérer récemment ses processus de conception et de fabrication. Dans ces conditions, l’entreprise n’a plus droit à l’erreur ni aux retards. Pour mettre tous les atouts de son côté, sur une place de marché très concurrentielle, Taiwan Sanyo doit produire des concepts innovants, et ce dans les meilleures conditions d’efficacité.

Taiwan Sanyo utilise PTC Creo pour concevoir des biens de consommation et des appareils ménagers

Avec PTC Creo, Taiwan Sanyo a trouvé la solution qu’il lui fallait. L’entreprise utilisait déjà Pro/ENGINEER pour sa modélisation 3D. Avec la mise à niveau du logiciel vers PTC Creo Parametric, les équipes techniques peuvent désormais tirer parti de nombreux outils et fonctionnalités – notamment, de la modélisation libre et de PTC Creo Flexible Modeling Extension (FMX).

Note de l’éditeur : Voici à titre de comparaison, une vidéo montrant comment Pro/ENGINEER et PTC Creo 2.0 gèrent chacun la conception de surfaces complexes, identiques à celles que l’on trouve sur les biens de consommation et les appareils ménagers.

Écrire un commentaire

Partage tes pensées