Étude de cas Brookhaven National Laboratory (BNL)

Des données de conception plus visibles pour l'équipe de projet étendue: découvrez comment BNL utilise le logiciel de gestion des données de conception Windchill Workgroup Manager for ECAD

Logo Brookhaven NL

Le département Accélérateur-collisionneur de BNL a pour mission de développer, d'améliorer et d'assurer le bon fonctionnement des accélérateurs de particules/d'ions lourds utilisés dans le cadre du programme d'expérimentations par accélérateur du laboratoire. Il vient aussi en soutien de ce programme, notamment pour ce qui est de la conception, de la construction et de l'exploitation des conduites de faisceaux, et pour répondre aux besoins de détection et de recherche. C'est également lui qui conçoit et construit les nouvelles installations d'accélérateur nécessaires à la bonne marche des missions du laboratoire et des initiatives publiques qui lui sont confiées. Le département Accélérateur-collisionneur est au service d'une communauté internationale de plus de 1 500 scientifiques. Il conduit ses missions dans une démarche écoresponsable et un environnement sécurisé, selon une approche rigoureuse.

Brookhaven National Laboratory compte sur son savoir-faire et ses équipements de premier plan pour apporter une réponse à des problématiques scientifiques urgentes, tournant autour des forces fondamentales de la nature comme des interactions complexes des écosystèmes et de l'environnement. Ses recherches de pointe mettent au jour des processus qui défient les lois du temps et de l'espace, des noyaux de matière jusqu'aux confins de l'univers.

Initiatives

  • Augmenter l'efficacité de l'équipe du projet avant décembre 2014, grâce à une « source unique de vérité » regroupant toutes les données ECAD et MCAD
  • Écourter le cycle de conception par une meilleure collaboration au sein de l'équipe de conception et un contrôle des révisions plus efficace
  • Partager plus largement les données du projet en automatisant la génération des objets visualisables
  • Automatiser la gestion des nomenclatures ECAD et éviter de devoir combiner manuellement les nomenclatures ECAD et MCAD

Solution

  • Le module Windchill Workgroup Manager for Mentor Graphics de Windchill 10.2 automatise et simplifie les processus suivants :
    • Gestion des données de conception ECAD
    • Gestion des nomenclatures ECAD
    • Conception et revue collaboratives

Résultats

  • ECAD Workgroup Manager for Mentor Graphics permettra au laboratoire d'atteindre ses objectifs et de promouvoir l'utilisation d'une « source unique de vérité » pour toutes ses données.
  • La visualisation des données dans Windchill apportera une vision plus claire des données de conception à l'équipe étendue, sans achat de licence supplémentaire.
  • La nomenclature ECAD, générée automatiquement lors de l'intégration, pourra être combinée avec la nomenclature de fabrication, pour une meilleure maîtrise de la gestion des pièces et une visibilité sur les cas d'emploi.
  • Le contrôle automatisé des versions garantira la sécurité des données de conception et permettra de restaurer à tout moment des versions antérieures.

 Image Brookhaven