Étude de cas LS Industrial Systems

La solution PLM de PTC pour la vente au détail transforme la manière dont votre entreprise gère de manière collégiale la planification, la conception, le développement et l'approvisionnement en produits. Construite sur PTC Windchill FlexPLM, cette solution préconfigurée et prête à l'emploi de PTC vous aide à gérer l'assortiment complet de vos produits, tout en favorisant l'innovation et la rentabilité et en réduisant les délais de mise sur le marché. - Pour en savoir plus, consultez la page suivante : http://scpreview.ptc.com/?sc_mode=normal&sc_itemid=%7bA67F873E-1BC0-44C0-92A9-27D68C8BB645%7d&sc_lang=en&sc_debug=0&sc_trace=0&sc_prof=0&sc_ri=0&sc_rb=0&sc_expview=0#sthash.kGod8gW2.dpuf
LS Industrial Systems améliore la productivité du développement de produits de 20 % avec la solution Windchill.
La solution PLM de PTC pour la vente au détail transforme la manière dont votre entreprise gère de manière collégiale la planification, la conception, le développement et l'approvisionnement en produits. Construite sur PTC Windchill FlexPLM, cette solution préconfigurée et prête à l'emploi de PTC vous aide à gérer l'assortiment complet de vos produits, tout en favorisant l'innovation et la rentabilité et en réduisant les délais de mise sur le marché. - Pour en savoir plus, consultez la page suivante : http://scpreview.ptc.com/?sc_mode=normal&sc_itemid=%7bA67F873E-1BC0-44C0-92A9-27D68C8BB645%7d&sc_lang=en&sc_debug=0&sc_trace=0&sc_prof=0&sc_ri=0&sc_rb=0&sc_expview=0#sthash.kGod8gW2.dpuf
La solution PLM de PTC pour la vente au détail transforme la manière dont votre entreprise gère de manière collégiale la planification, la conception, le développement et l'approvisionnement en produits. Construite sur PTC Windchill FlexPLM, cette solution préconfigurée et prête à l'emploi de PTC vous aide à gérer l'assortiment complet de vos produits, tout en favorisant l'innovation et la rentabilité et en réduisant les délais de mise sur le marché. - Pour en savoir plus, consultez la page suivante : http://scpreview.ptc.com/?sc_mode=normal&sc_itemid=%7bA67F873E-1BC0-44C0-92A9-27D68C8BB645%7d&sc_lang=en&sc_debug=0&sc_trace=0&sc_prof=0&sc_ri=0&sc_rb=0&sc_expview=0#sthash.kGod8gW2.d

LSIS

LS Industrial Systems améliore la productivité du développement de produits de 20 % avec la solution Windchill

Un industriel de premier plan utilise Windchill, Creo (auparavant appelé Pro/ENGINEER Wildfire) et Creo View pour moderniser ses processus et améliorer la réutilisation des conceptions, le partage d'informations et la collaboration

Le défi : processus manuels et déconnectés affectant la productivité et entraînant des risques pour la sécurité

Auparavant, chez LS Industrial Systems, les données de développement de produits étaient conservées dans des silos ; les données étaient stockées dans l'outil de CAO sur l'ordinateur de bureau et gérées par chaque ingénieur ou chaque département. Comme les informations de conception de produits n'étaient pas suffisamment portables pour être facilement partagées entre les ressources de conception, la réutilisation des conceptions était peu fréquente et les travaux en double étaient courants. En outre, à défaut d'une base de connaissances centralisée, lorsque des ingénieurs partaient en retraite ou quittaient l'entreprise, ils emportaient avec eux une précieuse propriété intellectuelle. Les processus de gestion des données de CAO insuffisants de l'entreprise exposaient également les données à la concurrence. Enfin, en l'absence d'un système de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management), les données devaient être extraites manuellement des outils de CAO et saisies dans le système ERP pour créer les nomenclatures de fabrication. 

La solution : Windchill et Creo préférés à UGS Teamcenter

LS Industrial Systems a évalué UGS Teamcenter Engineering et Windchill PDMLink (une solution de gestion des données) avant de choisir la solution PTC. En 2007, l'entreprise a mis en œuvre Windchill PDMLink 8.0 pour prendre en charge un flux de données complet de la conception à la fabrication. LS Industrial Systems a également mis en œuvre Creo, l'outil de CFAO 3D de PTC, qui lui a permis d'améliorer ses capacités de conception modulaire et de tirer parti de fonctions de modélisation paramétrique avancées. Les équipes qui n'utilisaient pas d'outils de CAO, mais qui avaient besoin de visualiser des modèles 3D, ont été dotées de Creo View MCAD (la solution de visualisation de PTC), qui leur a permis de visualiser des conceptions modulaires et de les appliquer dans leurs opérations.

Conception de produits modulaires pour des variantes de modèles

L'un des principaux avantages du système de PLM PTC mis en œuvre chez LS Industrial Systems (LSIS) est que l'entreprise peut maintenant gérer une plus grande variété d'options de produits pour ses clients. La gamme de produits LSIS est si large que la mise à jour et la maintenance des différents modèles de produits nécessitaient une importante bande passante d'ingénierie. Aujourd'hui, grâce aux capacités de conception modulaire de Windchill et de Creo, LSIS peut facilement créer des plates-formes de produits, introduire de nouvelles fonctionnalités dans plusieurs modèles et configurer de nouveaux modèles en se basant sur d'anciennes conceptions. Cette réutilisation des modèles aide LSIS à en développer de nouveaux plus rapidement que ses concurrents.

Collaboration mondiale avec les équipes internes et externes

Pour réduire les coûts et permettre une livraison rapide des produits, LS Industrial Services a ouvert trois sites mondiaux en Chine. En plus de ces sites gérés en interne, LSIS projette également d'étendre ses activités et de collaborer avec des fournisseurs externes en Chine dans un proche avenir. La collaboration à travers les frontières mondiales sera donc une priorité pour les processus de conception et de développement.

Avant la mise en œuvre de la solution Windchill, toutes les informations produit (documents et dessins, e-mails, demandes de réunion, commentaires et approbation des conceptions) étaient communiquées manuellement entre les équipes, souvent hors ligne. Il n'y avait pas d'enregistrement centralisé de ces interactions ni de journalisation des modifications résultantes. En outre, comme les informations étaient distribuées et utilisées par plusieurs ressources dans différents formats, il était difficile d'empêcher les travaux en double ou l'utilisation de versions périmées des conceptions.

La solution Windchill a permis à LSIS de créer un seul ensemble de données sur les produits, qui peut être partagé en ligne avec des équipes internes mondiales et des partenaires extérieurs. Cette approche automatisée permet de centraliser les connaissances et de gérer les enregistrements, y compris le suivi historique des interactions, décisions et modifications des équipes. En outre, l'accès intégré et basé sur les rôles à la sécurité permet maintenant à LSIS de définir le contenu et les formats des données partagées avec chaque utilisateur afin de protéger la propriété intellectuelle. Les processus de workflow et d'approbation en temps réel permettent aux équipes mondiales de suivre plus facilement les étapes du cycle de vie des produits et de répondre rapidement aux requêtes.

Jong-Ho Song, l'un des responsables de LS Industrial Systems, explique que l'amélioration de l'efficacité du processus décisionnel coopératif a permis d'améliorer la productivité des opérations globales. « La coopération et la communication systématiques au moyen du système de PLM ont permis à LSIS de tenir ses délais et d'éviter des pertes d'activité », affirme M. Song. 

Collaboration autour de l'ingénierie et de la fabrication

En plus d'améliorer la collaboration avec les équipes dans le monde entier, les solutions PTC ont aidé LS Industrial Systems à améliorer la coordination entre les groupes de conception et de fabrication de produits. « Nous mettons un point d'honneur à faire travailler comme une seule équipe les concepteurs de produits et les ingénieurs de production lorsque nous développons un nouveau produit. Nous avons ainsi l'assurance que ces professionnels collaborent étroitement entre eux », explique Jong-Ho Song. « Cela leur permet de réfléchir ensemble à la meilleure manière de formuler des spécifications de conception qui tiennent compte des paramètres de production ; nous perdons ainsi moins de temps en fabrication de produits tests. Une telle collaboration entre concepteurs et ingénieurs de production entraîne divers effets positifs : réduction du nombre de pièces composant un produit, simplification du processus d'assemblage, réduction des délais de production, amélioration de la qualité du produit et réduction des coûts », explique M. Song.

Le système PLM de PTC permet aux ingénieurs chargés des produits et de la fabrication de participer au processus de définition, d'analyse et d'approbation tout au long du cycle de vie des produits, et non de façon ponctuelle. Cette collaboration étroite permet à tous
les groupes concernés d'évaluer et de comprendre pleinement l'impact des modifications qui doivent être apportées à la conception des produits. M. Song affirme qu'une plate-forme de PLM intégrée favorise la concurrence dans le développement de produits en établissant des processus de partage des informations de conception entre les personnes concernées durant la phase de développement initiale, ce qui permet à toutes les parties prenantes de travailler simultanément à la conception des produits.

« Divers intervenants peuvent commenter le travail des concepteurs, qui peut ainsi être peaufiné au maximum, et cela se traduit par une réduction des coûts dus aux défauts », précise-t-il. « Cette approche présente en outre l'avantage d'accélérer les communications et les prises de décision. »