Étude de cas The Citadel

The Citadel fait en sorte que les futurs ingénieurs en génie civil soient à même de traiter n'importe quel problème avec PTC Mathcad. PTC a fourni aux étudiants un outil qui leur évite les erreurs mathématiques courantes tout en renforçant leur apprentissage de l'élaboration du concept.

The Citadel, l'école militaire de Caroline du Sud, est un établissement d'enseignement supérieur financé par l'État, qui se trouve à Charleston. Fondé en 1842, c'est l'une des six écoles militaires de l'enseignement supérieur américain. Les cours dispensés pendant la journée sont réservés aux cadets militaires qui préparent une licence. Les cours du soir se répartissent en deux catégories ; ils s'adressent aux étudiants qui préparent une licence et aux étudiants diplômés. The Citadel a reçu l'agrément de la SACS (Southern Association of Colleges and Schools). Le programme de génie civil de l'École a quant à lui été agréé par l'ABET (Accreditation Board for Engineering and Technology).

Initiatives

  • Identifier un outil de calcul technique pour enseigner aux étudiants les principes de la programmation
  • Fournir aux étudiants un outil qui leur évite les erreurs mathématiques courantes tout en renforçant leur apprentissage de l'élaboration du concept
  • Assurer aux étudiants en génie civil une formation de base la plus large possible pour qu'ils puissent s'adapter aux différentes situations rencontrées lors de leur carrière

Solution

  • PTC Mathcad utilise des outils de programmation faciles à utiliser qui permettent d'écrire, directement dans les documents, des fonctions portant sur différentes étapes.
  • PTC Mathcad gère les unités et l'algèbre de sorte que les étudiants ne perdent pas de temps sur des erreurs basiques.

Résultats

  • Les étudiants se concentrent sur la résolution des problèmes plutôt que sur l'exécution des étapes.
  • L'utilisation de PTC Mathcad réduit le taux d'erreurs et autorise des gains de temps de 50 %.
  • Les étudiants trouvent que PTC Mathcad est facile à utiliser et leur permet de documenter les différentes étapes qui mènent à la solution.
  • Les étudiants apprennent les principes de la programmation qui leur seront utiles aussi bien au niveau de leurs études universitaires supérieures que dans l'industrie.