Cas d'utilisation IoT pour les technologies de l'information et les technologies opérationnelles

En tant que leader informatique, vous subissez une pression croissante pour générer plus de valeur, gérer l'infrastructure existante et mettre en œuvre des projets nouveaux et audacieux en matière d'IoT et de Big Data, tout cela en créant des opportunités qui stimulent l'innovation

Cas d'utilisation IoT pour les technologies de l'information et les technologies opérationnelles

  • Connectivité flexible des biens et des produits - Tirez parti de services de connectivité éprouvés pour vous connecter de manière simple et flexible à n'importe quelle ressource filaire ou sans fil via des clouds d'appareils tiers, des connexions réseau directes, des API ouvertes et des périphériques Edge.

  • Gestion des identités et de la sécurité - Fournissez une communication bidirectionnelle sécurisée en temps réel avec les appareils et veillez à la conformité vis-à-vis de la gestion des règles régissant le contrôle des accès, la journalisation et l'audit des interactions avec les produits et ressources connectés.

  • Gestion évolutive des opérations - Établissez un système hautement évolutif pour approvisionner et déployer de grandes quantités de produits et de ressources, gérer le traitement d'événements complexes et le Big Data, et exercer dans un environnement évolutif et hétérogène.

  • Intégration des données IoT - Intégrez rapidement les données professionnelles provenant des systèmes d'entreprise, les données temporelles issues des objets connectés, et les commentaires non structurés des utilisateurs pour répondre rapidement à l'évolution des exigences de l'entreprise et découvrir des informations exploitables.

  • Analyses et actions automatiques - Mettez en place des règles, une logique d'entreprise et des algorithmes qui analysent et corrèlent les données non structurées, temporelles et transactionnelles afin d'optimiser les processus métier et de découvrir des opportunités et informations nouvelles qui répondent à des questions stratégiques.

  • Développement rapide des applications IoT - Tirez parti d'une plateforme IoT dont l'environnement de développement d'applications est basé sur le modèle afin de réduire le temps, les coûts et les risques liés à la création et au maintien d'applications connectées qui permettent aux produits et services de se distinguer, et fournissent un avantage concurrentiel.

Données IoT courantes pour les technologies de l'information et les technologies opérationnelles :

  • Réduire le délai de commercialisation de la solution IoT
  • Réduire les coûts de développement de produits
  • Améliorer la satisfaction des employés
  • Accroître le nombre de produits ou de ressources gérés
  • Accroître le nombre d'utilisateurs, de connexions et de vues des données des applications IoT
  • Améliorer la gestion des risques tout en réduisant les événements de perte de sécurité

Sysmex logo imageSysmex

Sysmex est un leader mondial de la conception et du développement d'équipements médicaux fiables et innovants dans les domaines de l'hématologie et de l'analyse d'urines.

En s'appuyant sur la Plateforme IoT ThingWorx, Sysmex a sécurisé la connectivité de ses équipements afin d'offrir un service et un support, une intégration transparente des données avec d'autres applications d'entreprise, et la capacité à développer rapidement des applications à valeur ajoutée. Les clients bénéficient à présent d'une amélioration de la disponibilité des équipements, du temps de réponse et de l'utilisation de la main-d'œuvre. Les données que Sysmex recueille, notamment le nombre de cycles d'un instrument, informent la maintenance basée sur l'état, déclenchent le réapprovisionnement automatique des consommables, assurent le suivi du respect des contrats et permettent d'établir de nouveaux contrats de facturation basés sur l'utilisation.