Processus en boucle fermée : la clé de la validation

Identifier les bonnes pratiques en matière d'ingénierie système, du concept à la simulation en passant par la phase de test pour assurer la validation précoce du comportement du système.

Aberdeen Closed Loop imageCe livre blanc en anglais rédigé par Aberdeen révèle quelques challenges clé auxquels l'industrie doit faire face aujourd'hui. Depuis 2009, la complexité des produits a quasiment doublé. La croissance rapide de la complexité introduit des risques et des coûts. La simulation des systèmes est un facilitateur clé de la gestion de la complexité des systèmes.

Téléchargez ce livre blanc pour voir comment les entreprises les plus performantes utilisent le prototypage virtuel pour améliorer les tests, la simulation et la modélisation. Créer des produits innovants nécessite une conception de systèmes efficace pour rester agile, atteindre les objectifs des produits et capter de nouvelles parts de marché.

Les résultats de l'étude Aberdeen démontrent que :

  • Pour les meilleures entreprises du secteur, une simulation en début de processus est quasi incontournable ; l'utilisation de la simulation parmi les participants à l'étude se situe autour des 50%.
  • Les meilleurs entreprises du secteur utilisent presque exclusivement des prototypes virtuels pour simuler les performance avant de passer à la construction physique.
  • La simulation est utilisée par les meilleures entreprises du secteur pour vérifier les interactions avec les sous-systèmes, réduire les coûts liés aux modifications et aux reprises, et contribuer à un processus continu d'amélioration de la simulation et des tests.

La gestion des exigences est un autre aspect essentiel de l'ingénierie des systèmes, et c'est pour cela que vous devez associer les résultats de tests à l’ensemble des exigences. La combinaison de tableaux de bord et d'exigences liées permet aux meilleures entreprises du marché de réussir et joue un rôle direct dans les 8% de réduction qu'ils ont constaté au cours de leur phase de test.

Ce livre blanc de valeur est mis à disposition des ingénieurs et concepteurs de systèmes qui recherche des éléments concrets pour aller vers une simulation, des tests de prototypes, et une ingénierie MBSE plus efficaces.

Remplissez ce formulaire pour accéder directement à cette étude.