Webinaire Rolls-Royce / PTC : Tirer parti des avantages de l'ingénierie système basée sur les modèles

Acquérir des connaissances concrètes sur la manière dont Rolls-Royce a déployé l'ingénierie système basée sur les modèles

Dans ce webinaire en anglais, Hedley Apperly de PTC et Fran Thom, Directeur du Centre d'Excellence Logicielle chez Rolls-Royce expliquent comment l'ingénierie des systèmes basée sur les modèles (MBSE) peut améliorer l'efficacité de l'ingénierie et contribuer au développement de systèmes de meilleure qualité, plus sûrs et plus fiables. La présentation expose les principes de l'approche MBSE et comment les modèles SysML basés sur les standards peuvent améliorer la collaboration entre les différentes parties prenantes et adresser la complexité rencontrée au cours d'un cycle d'ingénierie typique depuis les exigences et la conception jusqu'à la validation et la vérification des systèmes, ainsi que la supervision et la maintenance.

Points clés :

  • Meilleure compréhension des principes des approches MBSE et SysML
  • Retour d'expérience Rolls-Royce suite au déploiement MBSE : les objectifs de leur programme, le challenges rencontrés et les résultats constatés
  • Partage de témoignages d'autres leaders industriels sur l'amélioration de l'efficacité de leurs entreprises grâce à une approche holistique de l'ingénierie des lignes de produits et de la conception modulaire.

Intervenants :

Fran ThomasFran Thom - Directeur du Centre d’Excellence Logicielle chez Rolls-Royce plc.
Fran possède une expérience de 20 années dans le développement, le déploiement et l'utilisation d'architectures de systèmes et de logiciels. Il a la responsabilité de l'expertise Ingénierie Logicielle dans l'ensemble des divisions de Rolls-Royce. Il est également un expert de la modélisation des systèmes et dirige l'introduction de l'approche MBSE chez Rolls-Royce.

Hedley Apperly imageHedley Apperly - Vice Président Solutions chez PTC
Hedley possède une expérience de plus de 20 ans dans les secteurs de l'Ingénierie des Systèmes et l'IT, avec un focus particulier sur la conception et le développement de systèmes relationnels orientés objet à base de composants.