How to Tame an Octopus: Exploring Model-Based Systems Engineering Today and Tomorrow

Explications concrètes pour transformer en profondeur les pratiques de conception, validation et vérification des systèmes grâce à l'ingénierie des systèmes basée sur le modèle

L'ingénierie des systèmes est la pieuvre à anneaux bleus (Hapalochlaena) des technologies, une pieuvre aux multiples tentacules et aux aptitudes infinies, mais qui peut se révéler mortelle pour vos projets les plus stratégiques si elle n'est pas domptée correctement. Dans cette présentation, Matthew Hause, chercheur postdoctoral en ingénierie des systèmes, partage ses connaissances acquises au fil de plusieurs décennies de pilotage de projets de transformation d'ingénierie des systèmes et de participation aux organismes normalisateurs à l'origine des normes actuelles et à venir dans ce domaine. Matthew Hause revient sur l'évolution de l'ingénierie des systèmes basée sur les modèles, de ses origines dans l'aérospatiale et la défense au succès qu'elle connaît aujourd'hui dans tous les secteurs.

Il va ainsi passer en revue l'ensemble du cycle de vie de l'ingénierie :

  • Gouvernance des processus
  • Formalisation des exigences
  • Conception des systèmes
  • Attribution des fonctions et conception des composants
  • Génération de code
  • Validation et vérification des systèmes 

Voyez comment les leaders de l'ingénierie s'en sortent grâce à une approche globale d'ingénierie des gammes de produits et de réutilisation des ressources. Tournez-vous vers l'avenir, découvrez en avant-première les techniques d'ingénierie des systèmes basée sur le modèle de demain, leurs possibilités et ce que vous avez à y gagner.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour revoir le séminaire en ligne :