Logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur)

Dans un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur), la technologie se met à votre service pour vous aider à créer, modifier, analyser et documenter des conceptions de produit.

Qu'est-ce qu'un logiciel de CAO ?

Le logiciel de CAO automatise des tâches autrefois manuelles, comme le dessin sur papier, ce qui rend la conception de produits beaucoup plus efficace. Mais l'aspect pratique n'est pas son unique atout. Il offre également de nombreuses possibilités qui participent à l'amélioration de la qualité des produits et à l'accélération de leur mise sur le marché.

Les programmes de CAO 3D servent à créer des représentations de conceptions en trois dimensions, le plus souvent au moyen d'une technique de modélisation solide. Quant aux programmes de CAO 2D, ils permettent généralement de créer des représentations en deux dimensions, à l'image des dessins sur papier. Le logiciel de CAO intègre toutes ces facettes, et plus encore, pour vous aider à réfléchir sur des concepts de base, à leur donner vie, à effectuer des simulations et des analyses, et à réaliser les calculs techniques nécessaires.

Voilà près de 30 ans, PTC a imaginé et présenté le tout premier logiciel de modélisation CAO paramétrique, et nous n'en sommes pas peu fiers. Aujourd'hui, notre logiciel phare de CAO, Creo, est l'un des plus utilisés par les professionnels du développement de produits.

Notre logiciel de CAO : Creo

Grâce à la suite d'applications Creo, vous concevez vos produits comme vous l'entendez. L'outil de CAO ne pose aucune barrière. Vous pouvez créer, analyser, visualiser et partager des conceptions en aval grâce aux fonctions de modélisation directe et paramétrique 2D et 3D. Les applications Creo présentent la même interface et sont interopérables : les données peuvent transiter d'une application à l'autre, en toute transparence.

Les applications de notre logiciel de CAO

Conception industrielle

  • Profitez des fonctions de surfaçage technique et avancé, de rendu et d'ingénierie inverse.

Etudes conceptuelles

  • Adoptez les outils d'étude conceptuelle les plus puissants du marché et explorez des pistes inédites dans le domaine du développement de produits : surfaçage de forme libre, modélisation paramétrique et directe intégrée, etc.

Conception de systèmes routés

  • Créez facilement des documentations et schémas 2D pour les tuyaux, câbles et faisceaux, et pour gérer les modèles CAO 3D associés.

Conception 3D

  • Évoluez de la modélisation standard des pièces et assemblages, à la conception de surfaces esthétiques.

Simulation

  • Validez différents aspects des conceptions de produits, en exploitant la géométrie CAO 3D, y compris les facteurs structurels et thermiques, les vibrations, etc.

Exploitation des données de conception à l'échelle de l'entreprise

  • Offrez à tous les intervenants de l'entreprise la possibilité de visualiser et partager facilement les données produit, et d'interagir avec elles.

Logiciels de FAO

  • Assurez une transition fluide entre la conception et la fabrication grâce aux solutions de CN, d'outillage et de conception de moules.

Conception en environnement multi-CAO

  • Travaillez efficacement avec les données issues de différents systèmes de CAO, au sein d'un environnement de conception unique.