Creo Parametric : conception de structures et de soudures

Concevez aisément une vaste diversité de structures

La conception de structures consiste à déterminer la disposition et la taille des éléments structurels de sorte qu'ils puissent supporter les charges de service. Des tours de radiodiffusion aux châssis de machines, les ingénieurs utilisent des structures en acier et en aluminium pour la quasi-totalité des constructions. En effet, ces matériaux garantissent la solidité et la durabilité des produits. Malheureusement, si votre processus de conception virtuel inclut la conception des composants individuels et leur ajustement par vos soins, il pourrait bien s'éterniser. Nouveau PTC Creo AFX

Grâce à Creo Parametric, ce processus est désormais plus simple, plus rapide et plus économique. Conçu pour doper votre productivité, il met à votre disposition une interface utilisateur reflétant le processus de conception de structures. Vous pouvez esquisser une structure, choisir la section, puis créer rapidement plusieurs éléments de structure. L'ajustement est tout aussi rapide : le logiciel s'en charge pour vous. En quelques clics, vous générez des dessins techniques à jour de chaque composant de structure (avec documentation sur les soudures 2D) et les nomenclatures.

Vous pouvez concevoir une vaste diversité de structures avec une incroyable simplicité. Commencez par accéder à une bibliothèque de pièces complète, incluant des sections, des fixations et des articulations. Vous disposez d'un large choix de profilés en acier et en aluminium, d'angles, de tôles de recouvrement, de vis, et d'une multitude d'autres composants. De plus, vous pouvez changer d'avis à tout moment ou décider d'explorer d'autres variantes de conception à l'aide des fonctions glisser, déplacer et tourner de la souris. Les modifications sont dès lors plus rapides et plus aisées. Si vous avez besoin de fonctionnalités avancées ou que vous travaillez sur des assemblages de grande envergure, ajoutez l'extension Advanced Structural Framework Design.

Creo Parametric vous aide à regrouper tous les outils dont vous avez besoin et les associe à des fonctionnalités étendues de modélisation de soudures. Ces fonctionnalités incluent l'outil de combinaison, les préférences et les annotations de soudure, une bascule simplifiée entre les soudures allégées et de surface, et la possibilité de modifier des soudures à partir de symboles. Vous pouvez également obtenir des informations importantes des modèles de soudure, telles que les propriétés massiques, les jeux, les interférences et les données de coût de fabrication.

Télécharger la fiche technique Creo Advanced Framework Extension