Création et mise à jour automatiques de dessins 2D

Des solutions et logiciels de conception industrielle 2D qui accélèrent la conception de produits

Le dessin technique 2D peut être défini à la fois comme une discipline et une activité consistant à concevoir des plans selon une échelle précise, en vue de communiquer le fonctionnement ou le procédé de fabrication d'un élément sous forme visuelle.

Rares sont les projets techniques quiPTC Creo Layout : logiciel de CAO 2D1 n'impliquent pas la création de dessins 2D sous une forme ou une autre. Le carnet de croquis, par exemple, représente l'outil incontournable pour représenter les premières idées d'un projet.

S'il est tentant de penser que la CAO 3D peut supplanter la création de dessins 2D, la communauté des développeurs de produits reste attachée à la valeur remarquable que lui offrent les outils de dessin. Les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de passer d'un environnement à un autre. Par exemple, de nombreux ingénieurs en conception créent leurs concepts 2D détaillés avec un outil CAO, puis basculent vers un système de CAO 3D distinct ou transmettent la conception 2D à un collègue qui l'utilisera pour élaborer le modèle 3D. Chaque transfert prend du temps et peut engendrer des erreurs, compromettant non seulement la création du modèle 3D, mais également l'exactitude des dessins. Cela représente un risque non négligeable que peu de concepteurs souhaitent ajouter à leurs processus.

Grâce à la suite de produits Creo, vous pouvez aisément générer un modèle 3D à partir d'une conception 2D. Les deux sont mis à jour automatiquement : toute modification apportée à l'un est automatiquement répercutée dans l'autre. Le résultat ? Vous éliminez tout risque d'erreur de conversion ou d'interprétation dans le modèle 3D et bénéficiez de dessins 2D d'une qualité irréprochable en quelques clics. Vous pouvez vous consacrer pleinement à l'optimisation de vos conceptions. 

Avantages offerts par PTC en matière de création automatique de dessins 2D

Les solutions de création automatique de dessins 2D de PTC injectent du temps et de l'argent supplémentaires dans votre processus de développement de produits, tout en rationalisant votre flux de travail et en réduisant votre stress. Nos solutions vous offrent les clés d'une réflexion cohérente et rapide, similaire à celle que vous procure l'utilisation du papier. En outre, elles vous permettent d'esquisser vos schémas de principe, qui pourront servir de base à la création de modèles 3D et d'itérer vos conceptions 2D avant de passer à la création de modèles 3D. Au final, vous obtenez un produit de meilleure qualité moyennant des coûts de conception inférieurs, ainsi qu'une documentation facilement accessible pour les utilisateurs en aval.

Creo Sketch : logiciel de CAO 2D gratuit : esquissez vos premières idées en quelques minutes et partagez-les avec vos fournisseurs, clients et collaborateurs. En plus, cet outil est gratuit !

Creo Layout : logiciel de CAO 2D : cette application autonome vous permet de créer des concepts 2D et de les réutiliser comme bases pour vos modèles 3D dans Creo Parametric.

Creo Schematics : cette application autonome vous offre un ensemble complet d'outils de conception de schémas 2D pour la documentation de systèmes électriques, de câblage, de tuyauterie, HVAC et hydrauliques. Creo Schematics simplifie la création de la conception 3D dans Creo Parametric et garantit le respect de la logique définie dans les schémas.

Fiches techniques à télécharger

Fiche technique Creo Sketch : logiciel de CAO 2D gratuit

Fiche technique Creo Schematics

Fiche technique Creo Layout : logiciel de CAO 2D