Creo Design pour la fabrication additive

Rationalisez le processus de conception pour l'impression 3D

L'utilisation de la fabrication additive (impression 3D) pour des pièces de production peut s'apparenter à une course d'obstacles. Après avoir introduit vos données dans différents logiciels pour corriger des défauts, vous devez encore faire face aux erreurs d'imprimante dans toute leur diversité. Dans une telle situation de stress, il est naturel de se demander pourquoi personne ne simplifie le processus d'impression 3D.

Nous sommes d'accord avec vous. Chez PTC, notre vision consiste à fournir un environnement unique dans la suite de produits Creo pour concevoir, optimiser, préparer et valider les conceptions en vue de l'impression 3D. C'est ce que nous appelons la « conception pour la fabrication additive ». Nous voulons que vous puissiez tirer pleinement parti de la fabrication additive, une technologie destinée aux concepteurs de produits, et que vous considériez l'impression 3D comme une opportunité et non comme un poids.

Logo de Stratasys

Pour concrétiser notre vision, nous avons collaboré avec Stratasys, l'un des principaux fabricants d'imprimantes 3D et de matériaux permettant de créer des objets à partir de données numériques. Nous avons également ajouté d'autres fonctionnalités à Creo pour rationaliser la fabrication additive tout en supprimant l'incertitude et les remaniements du processus. Le résultat ? Le passage du concept à la validation de l'impression 3D se fait maintenant dans Creo. Dès que vous êtes prêt, il vous suffit d'envoyer le fichier directement à l'imprimante 3D*.

Avec Creo For Additive Manufacturing, vous pouvez :

  • Définir les paramètres de plusieurs imprimantes
  • Imprimer des pièces et des assemblages directement depuis Creo Parametric*
  • Identifier les problèmes d'impression dans votre conception pour augmenter la précision
  • Mettez à l'échelle, positionnez et affichez une vue détourée du modèle et du matériau de support probable sur le plateau.
  • Attribuer au modèle des matériaux, des couleurs et une finition mate ou brillante*
  • Optimiser automatiquement la position du modèle sur le plateau avant l'impression*
  • Enregistrer les données CAO, la translation du modèle et la position sur le plateau dans un fichier STL
  • Calculez la quantité requise de matériaux de conception et de support.*

* Requiert l'imprimante Stratasys Connex et Creo 3.0 M040.