Ergonomie et facteurs humains

Évitez les erreurs de conception

L'ergonomie, que l'on peut également désigner par le terme « facteurs humains », porte sur les modes d'interaction entre les humains et les systèmes physiques et vise à en améliorer les performances.

Pour les fabricants, il est naturel de tester les produits sur un échantillon représentatif d'utilisateurs potentiels. Du moins, cela devrait être ainsi. En l'absence de tests,PTC_Creo_Manikin_Extension une cliente pourrait découvrir que son autoradio n'est pas facilement accessible, et le technicien n'aurait certainement pas les moyens de mettre en œuvre une procédure de service recommandée. Si vous attendez jusqu'à la phase de prototypage physique, les erreurs de conception de ce type seront particulièrement difficiles à identifier et leur résolution entraînera des coûts élevés, compromettant non seulement votre rentabilité, mais également votre marque.

Vous devez intégrer le facteur humain dans votre processus. Avec Creo Parametric, vous pouvez insérer un mannequin (modèle représentant un être humain) dans votre modèle de produit 3D et prévenir les défauts ergonomiques à un stade précoce tout en réduisant les coûts de prototypage.

Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, Creo Parametric les met à votre disposition. Personnalisez vos mannequins à l'aide de Creo Manikin Extension, et testez le champ d'action et de vision de chacun d'eux. Creo Manikin Analysis Extension, une extension de Creo Manikin Extension, vous permet d'évaluer le confort des utilisateurs lors de l'application de mouvements répétitifs (lever, abaisser, pousser ou tirer).

En combinant ces applications, vous pouvez intégrer les considérations économiques dans votre processus de conception de façon plus rapide, plus simple et moins coûteuse.

Télécharger la fiche technique Creo Manikin Extension