Réutilisation et automatisation de conceptions

Vous permet de réutiliser des conceptions

Réutilisation et automatisation de conceptions : Figure 2Toutes les pièces ne sont pas des conceptions entièrement nouvelles, et votre processus de développement de produits ne doit pas les traiter comme si c'était le cas. Lorsque vous devez concevoir de nombreuses pièces dont la conception diffère peu, vous avez tout intérêt à utiliser des tables de famille. Les tables de famille sont un ensemble de pièces ou d'assemblages qui se ressemblent mais dont certaines caractéristiques diffèrent légèrement, par exemple au niveau de la taille ou des fonctions incluses.


Réutilisation et automatisation de la conception des clésImaginons que vous deviez réaliser une série de clés à douille. Plutôt que de modéliser la même conception générique maintes et maintes fois, avec le risque d'introduire des erreurs, vous créez une seule clé à douille générique dans Creo Parametric, puis vous utilisez une table de familles pour créer automatiquement des variantes en fonction des règles que vous spécifiez. C'est rapide et facile. 

Vous pouvez également enregistrer les tables pour que d'autres personnes puissent s'y rapporter, sans devoir rechercher les pièces, recréer les tables ou s'empêtrer dans un travail répétitif et fastidieux. Cette réutilisation des conceptions accélère les cycles de conception et réduit les coûts tout en rapprochant votre produit au plus près du marché. Il s'agit d'une situation dans laquelle vous ne cherchez vraiment pas à réinventer la roue.