Conversations autour de la CAO

Regard d'un leader sur la conception assistée par ordinateur (CAO)

Focus utilisateur rencontre avec Vince Haley, conseiller en développement de compétences techniques et créatives, Design Inspiration


Vince Haley
Vince Haley
Conseiller en développement de compétences techniques et créatives chez Design Inspiration

Quelle est votre fonction Creo préférée ?

Les outils de génération de surfaces techniques avec ISDX et, plus récemment, le mode Libre sont les fonctions que j'apprécie le plus. Pour les catégories de produits que je conçois depuis des années, je dois créer des géométries de surfaces complexes dans une proportion relativement importante. J'utilise ces outils et les techniques associées pour générer la géométrie d'une série de produits.

Avez-vous une astuce de conception à partager ?

Construisez la géométrie à partir du centre. Si la pièce est symétrique, construisez-la par moitié ou par quart, copiez les surfaces solides, puis dupliquez par symétrie et solidifiez les surfaces composées résultantes.

Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui utilisent ou envisagent d'utiliser Creo ?

Creo offre un large éventail de fonctionnalités étendues et pointues. J'utilise Creo Parametric depuis sa création et j'utilisais auparavant Pro-E depuis la version 12. Et je découvre encore de nouvelles fonctions et de nouvelles façons de travailler. Creo est un investissement sûr.



Articles de blog et de la communauté sur le logiciel CAO de PTC

Matt Damon

Cinq films qui prouvent que les ingénieurs sont des héros

Être ingénieur, c'est être sous-estimé et incompris. Je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Tous les jours, vous imaginez des solutions révolutionnaires à des problèmes inextricables, mais votre enthousiasme ne trouve aucun écho auprès de vos amis et de votre famille. Heureusement, il y a les films. Parce que si la plupart des gens ne vous écoutent pas expliquer que votre nouvelle conception de moule a permis d'éviter le gaspillage de millions de housses plastiques pour iPhone, ils regardent volontiers Matt Damon faire tout voler en éclats.


MakerBot

Impression 3D ou fabrication additive

Dans ce premier article sur l'impression 3D, je vais aborder un sujet pour lequel je reçois beaucoup de questions et qui, à mon avis, est souvent mal traité dans les médias généralistes, à savoir : la différence entre l'impression 3D et la fabrication additive.


Innovation

Quatre fonctionnalités CAO à connaître

Chaque année, et à chaque nouvelle version, les logiciels CAO intègrent une nouvelle série de fonctions qui doivent changer radicalement la manière dont les ingénieurs conçoivent et fabriquent les produits. De nombreuses fonctionnalités ont certainement été porteuses de changement. Citons par exemple la combinaison des fonctionnalités de modélisation directe et paramétrique dans les outils CAO les plus récents, et les interfaces utilisateur rationalisées qui rendent les outils plus accessibles à un plus grand nombre d'ingénieurs.



Vidéo : Smart Connected Creo

L'apathie de votre ordinateur vous prend toujours par surprise. Un téléchargement semble prendre plus de temps qu'il ne faudrait, une image tremblote quand elle devrait glisser, l'écran s'immobilise une seconde avant de se figer pour de bon. Vous l'avez déjà redémarré deux fois sans y penser, et ce n'est même pas la pause déjeuner. Peut-être est-ce un problème de carte graphique. Ou une révision obsolète du logiciel ? À moins que votre système d'exploitation ne soit pas compatible.

Si vous êtes déjà resté perplexe devant un système apathique ou récalcitrant, vous devriez vous intéresser à Smart Connected Creo, un outil qui peut aider votre administrateur CAO à identifier et régler des problèmes comme ceux-ci, avant même que vous ne les remarquiez. Pour en savoir plus, lisez « Performance Advisor for PTC Creo: Why CAD Users Love It and Administrators Need It » ou regardez cette démonstration de Smart Connected Creo.