Creo Mechanism Dynamics Option (MDO)

Logiciel de simulation pour l'analyse des forces dynamiques dans votre conception de mécanisme

Comment votre produit va-t-il réagir à des forces dynamiques réelles telles que la gravité et le frottement ? Et surtout, combien vous restera-t-il dans votre budget de développement de produits d'ici à ce que vous ayez une réponse précise à cette question ? Creo MDO est une extension de Creo Parametric qui réduit considérablement le nombre de prototypes physiques requis.

Creo MDO vous permet d'effectuer des analyses dynamiques du mouvement (frottement, gravité et forces). Vous pouvez également simuler les ressorts, les amortisseurs, les courroies et les engrenages, ou détecter les problèmes d'interférence et de dégagement. Il vous suffit d'effectuer la conception avec l'interface Creo habituelle, puis de la soumettre rapidement aux forces statiques et dynamiques.

Pourquoi dépenser du temps et de l'argent à créer des prototypes physiques lorsque cela n'est pas nécessaire ? Avec Creo MDO, vous pouvez vous concentrer sur les implications de la conception. Vous limitez ainsi les dépenses tout en raccourcissant le délai de mise sur le marché et en optimisant vos chances de succès.

Avantages de Creo Mechanism Dynamics Option

  • Diminution des coûts de développement suite à la création de prototypes virtuels permettant de mener des tests depuis son bureau.
  • Intégration plus rapide des modifications dans les produits, avec résultats immédiats des tests depuis le bureau.
  • Capacité, grâce au temps de développement réduit, de mettre sur le marché des produits de qualité supérieure avant les concurrents.
  • Réduction des coûts de garantie, consécutive à une meilleure estimation de la durée de vie du produit.
  • Élimination des erreurs de fabrication coûteuses grâce aux instructions de production animées destinées à l'assemblage.
  • Création de produits plus innovants suite au gain de temps procuré par les tests virtuels qui permettent d'évaluer un plus grand nombre d'idées de conception.
  • Travail avec une interface utilisateur intuitive et facile à maîtriser.
  • Outils de conception et d'analyse parfaitement intégrés évitant des pertes de temps, des efforts et des dépenses supplémentaires dus à la conversion des données et aux erreurs associées à cette opération.