Creo Elements/Direct BOM Editor

Créez, gérez, modifiez et exportez des rapports de nomenclature pour votre processus de développement de produits 3D

Creo Elements/Direct BOM Editor aide les entreprises engagées dans la fabrication en flux tendu à exploiter les nomenclatures d'étude comme points de départ des nomenclatures de fabrication. Conçu pour minimiser le temps passé à gérer manuellement les données et pour réduire les dépenses associées, Creo Elements/Direct BOM Editor permet de créer, de gérer, de modifier et d'exporter les rapports de nomenclature pour votre processus de développement de produits 3D.

Creo Elements/Direct BOM Editor permet de gérer les structures produit complexes à plusieurs niveaux, ce qui garantit l'intégrité de la conception et permet à toute l'équipe de développement d'avoir accès aux données de conception les plus récentes, tout en évitant les pertes de données accidentelles. Grâce à son intégration à d'autres produits Creo Elements/Direct, vous bénéficiez d'un environnement de gestion des données harmonieux et en temps réel lorsque vous utilisez les systèmes de CAO 2D et 3D de Creo Elements/Direct.

Avantages

  • Réutilisez les données de conception et les structures d'assemblage 3D du système de CAO pour créer plus rapidement les rapports de nomenclature de fabrication
  • Mettez à jour les nomenclatures dans Creo Elements/Direct Model Manager à mesure que la conception évolue et assurez-vous ainsi que toutes les informations de nomenclature critiques sont à jour dans un rapport centralisé avec contrôle des révisions

Fonctionnalités

  • Pour contrôler la précision de la nomenclature, définissez les quantités de pièces réelles et de rechange, effectuez le suivi des attributs de nomenclature tels que les quantités totales de pièces, de pièces de rechange et de pièces modélisées, et validez les articles à inclure et à exclure, ainsi que les composants achetés et fabriqués.
  • Préparez et organisez les rapports de nomenclature avec des assemblages inséparables, des assemblages et des composants fantômes, des fractionnements et des composants non mécaniques critiques, tels que la peinture et la graisse.
  • Envoyez les tables de rapports de nomenclature, la liste des pièces et les numéros de position directement à partir de Creo Elements/Direct BOM Editor pour renseigner un dessin 2D dans Annotation pour Creo Elements/Direct Modeling, Creo Elements/Direct Drafting ou des systèmes externes.
  • Envoyez ou exportez un rapport de nomenclature dans divers formats, y compris HTML, Microsoft Excel®, CSV, Documentation 3D pour Creo Elements/Direct Modeling, Annotation pour Creo Elements/Direct Modeling et Creo Elements/Direct Drafting.
  • Réordonnez et assignez facilement les listes de pièces et les numéros de position pour identifier en un clin d'œil les pièces du plan.
  • Utilisez les options et la planification d'effectivité de la nomenclature lors de la production de variantes pour mieux gérer les processus de préproduction qui coïncideraient.
  • Utilisez le calendrier d'effectivité des nomenclatures pour définir les périodes durant lesquelles les pièces doivent ou ne doivent pas être utilisées.
  • Créez rapidement des rapports de nomenclature consolidés, hiérarchisés, à plat, d'approvisionnement ou avec affichage personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.
  • Assurez le suivi des versions de vos rapports de nomenclature, enregistrez-les et comparez-les pour vous y référer ultérieurement.