Gestion des modifications de conception de dernière minute

La modélisation directe pour gérer les modifications

Gestion des modifications de conception de dernière minute et des ordres de modification rapides avec Creo

Tous les industriels sont confrontés à la nécessité de gérer des modifications de conception de dernière minute. Des clients demandent des modifications de conception à un stade avancé du développement, des ordres de modification non prévus arrivent pour un produit validé, ou un rapport de qualité implique d'apporter des modifications immédiates à un produit commercialisé. Même dans les meilleures circonstances, une nouvelle réglementation peut imposer des modifications de conception dans certaines régions et dans certains secteurs d'activité à un stade avancé du développement, et venir ainsi perturber des projets.

Dans quelle mesure est-ce dérangeant ? Selon une étude récente de PTC, deux utilisateurs CAO sur cinq disent éprouver des difficultés à gérer ces modifications de conception tardives.

Enquête PTC

Si l'intégration de modifications est simple à réaliser dès lors qu'elle a été planifiée dans le cadre de l'intention d'origine du modèle paramétrique, la plupart des modifications ne le sont pas. Cette situation est problématique, et le contournement de l'intention d'origine d'une conception peut se révéler extrêmement chronophage. Finalement, de nombreuses équipes règlent le problème en reprenant tout de zéro et en recréant les données, ce qui détourne des ressources et un temps précieux d'activités plus productives, comme la création de produits de meilleure qualité, l'accélération du délai de mise sur le marché ou la rationalisation des coûts de développement de produits.

La modélisation directe pour gérer les modifications

Une approche de modélisation directe ou flexible peut vous aider. Elle combine le meilleur de la modélisation directe et de la modélisation paramétrique en un outil CAO unique. La modification de conception peut désormais être réalisée simplement, tout en préservant l'intention de conception des modèles existants. Cette approche fonctionne également avec des géométries importées depuis votre outil CAO actuel.

Creo Parametric et le module d'extension Modélisation directe avec Creo procurent davantage de rapidité et de flexibilité en matière de conception pour vous permettre d'apporter des modifications de dernière minute dans un même outil. Dorénavant, nul besoin de reconstruire un modèle qui ne peut être mis à jour sans enfreindre les contraintes d'origine. Avec Creo et Creo FMX, vous pouvez facilement effectuer des modifications de conception de dernière minute en sélectionnant et en modifiant un ensemble de géométries et de fonctions, y compris les arrondis et les répétitions dans le modèle. L'intelligence de la conception d'origine est entièrement préservée. Creo FMX permet de gagner un temps précieux et de réduire les erreurs. Dès lors, le sentiment de frustration diminue.


Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la modélisation flexible et les modifications de conception :