Logiciels de FAO

Augmentez votre productivité avec un usinage et des trajectoires d'outil plus efficaces

Limiter la mise au rebut et les coûts en matériaux, en diminuant les temps de cycle

La fabrication assistée par ordinateur (FAO) consiste à confier à des ordinateurs la conception et la fabrication d'un produit, cette dernière étape étant assurée par des machines CNC (à commande numérique). Pour illustrer la puissance de l'approche FAO, intéressons-nous à la tâche, a priori très simple, qui consiste à percer des trous dans une pièce. Si un humain réalise lui-même cette opération répétitive, la rapidité et la précision peuvent pâtir de la fatigue, de la lassitude et des erreurs de l'opérateur. Résultat, les coûts et les reprises augmentent, et les futurs marchés et bénéfices filent à la concurrence.

La FAO et les machines CNC offrent une solution à ce problème. Combinées, elles évitent de s'écarter du processus de fabrication fixé, ce qui accélère la production et aboutit à des pièces finies plus précises et plus cohérentes. C'est d'autant plus essentiel pour les pièces à géométrie complexe et vital lorsque l'équipe de conception et l'atelier d'usinage sont éloignés géographiquement. 

Ne perdez pas de temps à construire de toute pièce un processus intégré pour l'usinage de précision. Les solutions de commande numérique et d'outillage Creo sont capables de vous donner la qualité et la précision la plus élevée, le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus, consultez les pages suivantes :

PTC Creo CMX-MULTI_TASK_TURN_ZOOM1