Conception de moules

Améliorez votre efficacité et votre productivité en matière d'outillage et de conception de moules

Un moule est un objet creux dans lequel on verse une matière liquide afin d'obtenir une pièce coulée. La conception de moules consiste à analyser, concevoir et perfectionner des moules à des fins de fabrication industrielle. Les moules doivent permettre la formation de la pièce solide à partir de la matière liquide, le refroidissement de la pièce de sorte qu'elle se solidifie et l'éjection de la pièce. Malheureusement, ces fonctions du moule peuvent échouer pour une multitude de raisons. 

Il n'est donc pas surprenant que la conception d'un moule ait un impact important sur la rentabilité et la qualité des pièces moulées, donc de votre produit. Et vous devrez certainement vous attendre à des conséquences désastreuses si vous êtes amené à utiliser un moule de mauvaise qualité.

Creo Tool Design Extension vous permet de créer facilement les pièces coulées et les moulages les plus complexes à cavités uniques ou multiples. Évaluez les problèmes de dépouille, de contre-dépouille et d'épaisseur, puis créez automatiquement la surface de joint et la géométrie de division dans un environnement piloté par processus, qui reste simple même pour l'utilisateur occasionnel qui doit créer rapidement un outillage complexe.

Avec PTC Expert Moldbase Extension, vous créez le schéma de base de moule dans un environnement 2D familier et bénéficiez de tous les avantages du 3D. L'interface 2D pilotée par processus offre un catalogue de composants standard et personnalisés et met à jour automatiquement votre modèle durant le développement de la base de moule grâce à ce catalogue. Les modèles 3D résultants servent alors au contrôle des interférences lors de l'ouverture du moule ainsi qu'à la génération automatique de livrables comme les dessins détaillés et les nomenclatures.