Fabrication de tôlerie

Améliorez vos opérations de fabrication de tôlerie

Une quantité croissante de chutes de tôlerie est un reproche silencieux adressé aux ingénieurs et aux fabricants. 

Une tôle, c'est du métal (surtout de l'aluminium) façonné en feuille plate par martelage, laminage ou extrusion. C'est le plus commun des matériaux de construction, car elle est résistante, légère et relativement bon marché. Une tôle peut être découpée, pliée et travaillée en différentes formes. 

Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte dans l'utilisation des tôles ? Une exploitation efficace des matériaux et une conception optimisée pour la fabrication. Les logiciels Creo peuvent vous aider à atteindre ces objectifs.

Creo NC Sheetmetal Extension résout les problèmes de fabrication dans l'atelier et contribue à accroître la productivité en automatisant la création et l'optimisation des trajectoires des outils standard et de forme. De plus, grâce à sa fonction intelligente d'imbrication automatique, vous pouvez utiliser la surface de tôlerie à son maximum, limiter la mise au rebut et les coûts en matériaux et diminuer les temps de cycle.

Creo Progressive Die Extension propose des assistants qui vous guident tout au long de tâches automatiques telles que l'agencement de bandes, la création de poinçons ou encore le positionnement et la modification des composants de matrice. Vous pouvez éliminer les tâches manuelles, si souvent sources d'erreurs, en automatisant la création des coupes de sécurité, des trous percés et de la documentation.