Logiciels CNC

Découpez et formez des pièces par fraisage, tournage et électroérosion à fil

Les machines CNC (commande numérique par calculateur) sont guidées par des données CAO et non par l'homme. L'usinage est utilisé lorsque les pièces requièrent une finition et des tolérances strictes. 

Les processus d'usinage forment le métal par enlèvement contrôlé de matière. L'usinage prismatique découpe une forme 3D en une passe. Le fraisage, l'une des méthodes les plus couramment employées, retire la matière. Quant au tournage, comme son nom l'indique, il consiste à faire tourner la pièce sur un tour. Enfin, l'électroérosion à fil utilise un fil chargé électriquement pour vaporiser la matière et non la couper comme c'est le cas avec les méthodes classiques.  

La maîtrise de ces processus (et leur intégration à un logiciel de CAO) est indispensable pour assurer votre efficacité, la précision de vos pièces et la qualité de votre produit.


Creo Prismatic and Multi-Surface Milling est un « spécialiste » du fraisage virtuel pour l'usinage de production prismatique. 

Creo Compete Machining Extension vous donne la possibilité de piloter quasiment tout type de machine CN. Il vous permet de travailler simultanément avec les concepteurs pour intégrer automatiquement les modifications de conception.

Creo Production Machining offre une compatibilité parfaite avec la conception, l'intégration des modifications étant automatique. Résultat : une mise en production accélérée et une bien meilleure capacité à satisfaire les attentes du client.

PTC Creo CMX-MULTI_TASK_TURN_ZOOM1