Analyse thermique

Étudier l'impact de la température sur les performances de votre produit

Est-ce que la température n'est pas trop élevée ou trop basse pour votre produit ? Quels ajustements devez-vous effectuer pour être sûr que chaque composant est bien conforme aux exigences ? 

L'analyse thermique regroupe plusieurs techniques qui déterminent comment les propriétés physiques des matériaux changent en fonction de la température. Il est facile de deviner dans quels secteurs une telle analyse est indispensable : aéronautique, dispositifs médicaux ou produits électroniques grand public. Mais la plupart des produits ont besoin d'une analyse thermique.

Creo Simulate vous permet de simuler des conditions thermiques. Une analyse thermique de l'état stable calcule les effets des chargements thermiques constants sur un modèle et est utilisée afin de déterminer des températures, des taux de flux de chaleur, et des flux de chaleur dans une pièce. Une analyse thermique en régime permanent précède souvent l'analyse thermique en régime transitoire pour déterminer les conditions initiales . L'analyse thermique en régime transitoire, la forme la plus répandue de l'analyse thermique, détermine la température, le stockage de la chaleur et d'autres quantités thermiques d'un modèle en fonction d'une charge variable.

Fiches techniques à télécharger

Fiche technique Creo Simulate

Fiche technique Creo Advanced Simulation Extension