Gérer la conformité aux réglementations et réduire les risques

Créer des produits de haute qualité et respecter les réglementations mondiales

Les leaders de la fabrication doivent relever des défis toujours plus nombreux lorsqu'il s'agit de commercialiser de nouveaux produits tenus de respecter des exigences de conformité au niveau mondial. Sans une visibilité claire des exigences des réglementations et de leur impact sur la conception et le développement de produits, les fabricants peuvent courir le risque de mettre leurs produits trop tard sur le marché ou de subir les conséquences de rappels de produits. Ce défi est d'autant plus difficile à relever que le nombre de variantes de produits ne cesse d'augmenter. Ces variantes rendent le respect des spécifications locales et régionales des clients plus complexe.

Comprendre la portée et l'impact des exigences réglementaires dans chaque pays où le produit est commercialisé et la manière dont ces réglementations affectent vos produits et vos processus de développement peut être déterminant pour la réussite de votre lancement. En gérant la conformité de vos produits et les risques liés à leur commercialisation dès les premières étapes de leur développement, au moment où les décisions ont le plus d'impact et entraînent le moins de perturbations, vous pouvez mettre rapidement sur le marché des produits plus rentables, plus performants et conformes.

Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l'énergie, a créé de la valeur grâce à une stratégie de conformité efficace.