Gestion des données techniques (PDM)

Optimisez la gestion et le contrôle des données techniques grâce à nos solutions PDM

La fonction de gestion des données techniques (PDM), généralement intégrée à la gestion du cycle de vie des produits (PLM), consiste à gérer et à publier les données produit.

Windchill propose aux entreprises une gestion des modifications complète qui s'appuie sur les fonctionnalités de gestion CAO utilisées par tous. Il est parfaitement adapté à l'environnement de fabrication complexe actuel, pour lequel les parties prenantes chargées de l'approbation sont souvent dispersées dans le monde entier. Nos outils de PDM s'assurent que chaque approbation requise est effectuée et prescrivent ensuite un plan d'action approprié (par exemple, si la modification est approuvée, génération automatique d'un avis de modification).

Avantages des solutions PTC de gestion des données techniques

  • Suivi et gestion de l'ensemble des modifications, révisions et approbations des produits
  • Organisation et suivi efficaces des données de conception
  • Augmentation de la productivité par la réutilisation des informations de conception
  • Amélioration de la collaboration au niveau mondial

LA solution de référence pour la gestion des données techniques (PDM)

Notre système de gestion des données techniques offre une approche systématique complète de la création, la gestion et la réutilisation des structures produit, comportant des contenus de produit détaillés (fichiers CAO, documentation, exigences, informations de fabrication, données sur les pièces/fournisseurs, calculs et illustrations, etc.), et fournissant des données fiables et précises afin d'améliorer la productivité et l'innovation des produits.


Product Data Management - Ressources associées (en anglais)