Le PLM pour tous : mettre les données produit à disposition de l'entreprise


Tout au long du cycle de vie d'un produit, nombreux sont les systèmes de l'entreprise qui recueillent ses données. Il n'est donc pas étonnant que ces précieuses informations restent parfois enfouies dans les silos de données que sont les systèmes, demeurant ainsi inaccessibles aux personnes qui en ont le plus besoin.

Prenez connaissance de l'analyse de CIMdata (en anglais), Le PLM pour tous : mettre les données produit à disposition de l'entreprise. Vous découvrirez comment il est possible, en « démocratisant » les informations produit, de les mettre à portée de tous ceux qui en ont besoin, au moment où ils en ont besoin, d'un bout à l'autre du cycle de vie du produit. L'exploitation des données produit par des équipes de l'entreprise qui jusqu'alors n'y avaient pas accès peut générer une valeur commerciale importante. Bénéfices escomptés :

  • Des décisions plus pertinentes et une amélioration de la qualité des produits, via un accès à des informations exactes et à jour. 
  • Une collaboration simplifiée et facilitée entre des équipes précédemment cloisonnées, ce qui permet de gagner en efficacité et de mieux utiliser les ressources mises à disposition.
  • L'accès à des informations produit désormais disponibles en contexte, qui demeuraient auparavant compartimentées dans les systèmes.

Télécharger l'analyse pour en savoir davantage

 

Pour un aperçu plus détaillé de la valeur générée par la libéralisation de vos données produit, n'oubliez pas de regarder le webinaire présenté par Peter Bilello, le Président de CIMdata.