Vidéo Windchill 11 : Dixième partie


Transcription de la vidéo

Ce qui fait la valeur de Lifetime Products, ce sont ses hommes et ses femmes, et ses produits innovants : kayaks, planches de paddle, tables, chaises, panneaux de basket, tables de pique-nique. Nous sommes fiers de dire que la plupart des détaillants connus vendent nos produits.

Il est très important pour nous de concevoir des systèmes et des processus évolutifs. Nous pouvons commercialiser un kayak et un abri de jardin exactement à la même date. Nous devons donc disposer de systèmes qui nous permettent de travailler sur des produits innovants mais différents, tout cela en parallèle. Qui plus est, il y a les contraintes du marché liées aux délais d'expédition et aux coûts. Nous devons donc travailler en flux tendu, être très efficaces et livrer dans les temps. Tout se résume à peu près à cela. Nous livrons à temps, et dans le budget alloué.

Dire que Lifetime Products s'appuie sur les produits est vraiment un euphémisme. PDMLink est le coeur de notre système. C'est là où nous gérons l'ensemble de nos nomenclatures et aussi l'ensemble de nos données produit, le tout étant intégré dans notre système ERP. C'est notre unique source de données pour les informations produit. Avant Windchill, nous avions 23 bases de données pour les informations produit. Depuis l'implémentation, nous avons pu tout transférer vers notre installation Windchill.

Cela a facilité l'apprentissage et a coûté moins cher, et c'est mieux. Il y a une source unique, ce qui est pratique et organisé. C'est une amélioration fantastique, par rapport à ce que nous avions par le passé. Un tas de problèmes se posaient avant l'implémentation de notre système PLM. Avec ProjectLink, nous pouvons travailler en parallèle avec tous les départements de l'entreprise, je dis bien tous.

Pour que le service juridique, les Achats et la Comptabilité, la Fabrication, l'Ingénierie, l'Outillage, la Conception et les RH puissent collaborer, ils doivent faire partie du processus et être reconnus par PDMLink. Je peux associer des illustrations, où que je sois dans le monde. Peu importe où je me trouve, que je sois chez un client ou un fournisseur, je peux vérifier un produit, visualiser une illustration, consulter des données CAO ou un document de référence, afficher une image. Tout est accessible, partout.

Chez Lifetime, nous attendons les nouvelles versions des produits Windchill avec impatience vu le temps et l'argent investis par PTC pour améliorer ses produits.
Le PLM n'est ni l'ERP, ni le MES, ni le CRM. Le PLM est le PLM. Il assure la gestion du cycle de vie des produits. C'est toute la force de Windchill. C'est pourquoi nous sommes
des inconditionnels de Windchill.