Gestion des exigences produit

Mieux gérer les exigences produit

Une visibilité insuffisante des exigences augmente les risques d'échec du produit. Lorsqu'aucune exigence n'accompagne les données de conception de produits, il est difficile de savoir si ces impératifs sont respectés ou de mesurer l'impact des modifications sur les conceptions, les calendriers et les coûts.

La solution Integrity de gestion et validation des exigences fonctionne avec Windchill PDMLink afin de fournir une vue globale des exigences relatives aux éléments matériels et logiciels des produits. Elle permet aux équipes de gérer l'impact d'une modification en reliant les exigences à des structures produit et à du contenu de conception spécifiques. Grâce à une traçabilité bidirectionnelle entre les besoins du client, les exigences du marché et les spécifications techniques sous-jacentes, vous pouvez proposer des conceptions satisfaisant les exigences du client et du marché, et garantir cette conformité durant la phase de développement.

Caractéristiques et avantages de la gestion des exigences

  • Productivité accrue : cernez facilement les relations entre les exigences et les structures produit et utilisez un processus de modification commun pour la gestion des exigences et des composants matériels et logiciels.
  • Collaboration simplifiée : faites en sorte que les équipes et les départements puissent définir et sélectionner les exigences de manière unifiée.
  • Mise sur le marché accélérée : identifiez les exigences non respectées ou sans plan de vérification approprié.
  • Réussite commerciale plus marquée : vérifiez l'adéquation du produit avec les attentes du client.