Fabriquer de meilleurs produits grâce à la gesgttion des exigences

Télécharger le livre blanc

La gestion des exigences fait partie intégrante du développement de produits de qualité, qui répondent ainsi à la fois aux besoins des clients et du marché. Une gestion efficace des exigences permet de répondre aux objectifs du produit et de l'entreprise, en fournissant des exigences approuvées et actualisées à tous les membres de l'équipe du projet. Elle garantit également une livraison dans les temps en offrant à l'entreprise les moyens d'analyser et de communiquer les modifications apportées aux exigences.

En fait, les exigences sont probablement l'élément le plus important du cycle de développement d'un produit. Des études menées aux États-Unis font état, dans ce pays, d'un taux d'échec de plus de 60 % des projets techniques. Il en ressort que les exigences mal définies sont l'une des cinq principales raisons de cette situation. La plupart des difficultés rencontrées par les entreprises s'expliquent par un manque de traçabilité des exigences, et entre les exigences elles-mêmes, par rapport à d'autres éléments du projet tout au long du cycle de développement. Si les entreprises manufacturières veulent bénéficier de temps de cycle plus courts, d'une qualité de produit supérieure et d'une traçabilité complète, elles doivent adopter une bonne solution de gestion des exigences.

Sans traçabilité dans les diverses phases du cycle de vie, comment savoir si votre produit final est conforme aux exigences des utilisateurs ? Comment faire alors pour vérifier que le produit répond aux exigences voulues ? Et comment satisfaire aux exigences d'audit et de conformité ? Les entreprises manufacturières soucieuses de livrer plus rapidement des produits de meilleure qualité, conformes aux exigences réelles du marché et de la clientèle, ont besoin d'une solution de gestion des exigences fiable. En s'attaquant aux causes principales de l'échec des projets, les entreprises gagnent en efficacité, ce qui leur permet de réduire leurs délais de mise sur le marché et leurs coûts de développement, et d'accroître en même temps la satisfaction des clients.

Complétez le formulaire ci-dessous pour télécharger le livre blanc :