Windchill Print Service

Mise en attente automatisée du contenu PLM à imprimer

Le contenu associé avec une configuration particulière peut inclure divers types de document qui peuvent également varier en termes de tailles et de formats. Pour de nombreux clients, s'assurer que tout le contenu est imprimé correctement requiert un effort manuel important.

Mais désormais, dans l'entreprise, l'impression de contenu Windchill est simplifiée. Grâce aux fonctionnalités et au contrôle définis par l'utilisateur, Windchill Print Service simplifie en effet ce processus à partir de Windchill sur les imprimantes de toute l'entreprise.

Caractéristiques et avantages de Windchill Print Service

  • Définition de la tâche d'impression : définissez le contenu à envoyer à telle ou telle imprimante.
  • Assemblage simplifié : rassemblez facilement le contenu à envoyer à l'imprimante en utilisant des mécanismes Windchill standard, par exemple des dessins associés à un assemblage.
  • Mise en file d'attente et exécution automatisées des tâches : les tâches d'impression soumises au système sont automatiquement mises en file d'attente, puis transmises à tout « agent d'impression » disponible.
  • Définition des imprimantes dans Windchill : l'administrateur peut définir les imprimantes dans Windchill, afin de permettre leur utilisation ultérieure à partir de l'interface utilisateur de Windchill. Une imprimante se définit par son nom, sa taille (A3, par exemple), les couleurs et les types de fichier pris en charge, et l'échelle par défaut. Une fois définie dans Windchill, chaque imprimante peut être associée à un type de données spécifique. Par exemple, les images JPEG doivent être envoyées à l'imprimante X.
  • Extraction automatisée de la taille et de l'orientation du dessin : lorsque les dessins CAO sont publiés à l'aide de l'adaptateur CAO Creo Elements/View approprié, leur taille et orientation (par exemple, A2) sont extraites pour être envoyées ultérieurement à l'imprimante adéquate (dans le mode d'impression approprié) lorsque l'impression sera lancée.
  • Architecture évolutive : l'utilisation d'agents d'impression autonomes, mais qui communiquent avec le serveur Windchill, fournit un environnement flexible permettant de traiter des débits d'impression en constante augmentation. À mesure que le débit souhaité augmente, des agents d'impression peuvent être ajoutés au système.