Windchill Quality Solutions

Qualité des produits : la priorité numéro 1 du PDG

Avec l'« expérience client » comme premier critère concurrentiel en 2016 par 89 % des entreprises (Gartner), la qualité des produits est clairement la priorité numéro un de chacun. Mais gérer la qualité des produits ne se limite pas à analyser les sous-assemblages et à corriger ce qui peut l'être. Les entreprises doivent rapprocher leurs équipes de qualité et d'ingénierie pour apporter des modifications pertinentes aux produits et supprimer pour de bon les problèmes de qualité.

Windchill Quality Solutions rapproche vos équipes

La gestion de la qualité requiert des fonctionnalités particulières que propose Windchill Quality Solutions. L'associativité unique entre les données de développement et de qualité des produits dans un même référentiel permet non seulement d'apporter des corrections, mais aussi de prévenir les problèmes de qualité plus rapidement et plus précisément :

La gestion documentaire dans Windchill PDMLink centralise les données produits et la documentation qui spécifie les processus de qualité à l'échelle de l'entreprise, attestant du respect à la lettre des procédures de qualité.

La gestion des modifications dans Windchill PDMLink contrôle les processus qui ont un impact sur la qualité des produits, en garantissant que seule la bonne personne au bon moment peut apporter des modifications au produit, et en gérant l'historique, la traçabilité et le déroulement du projet pour assurer la précision de chaque modification.

La gestion de la non-conformité dans Windchill Nonconformance identifie et résout les problèmes de fabrication internes ou tiers de manière centralisée, en créant des rapports récapitulatifs sur les sources potentielles de non-conformité aux critères de qualité et en coordonnant la recherche de la cause première avec les modifications PLM pour obtenir des procédures CAPA plus rapides, plus précises et plus complètes.

La gestion des réclamations des clients dans Windchill Customer Experience Management fournit les données et assure le suivi des réclamations des clients pour que les sources externes des problèmes de qualité fassent l'objet d'un traitement correctif et préventif complet.

Les actions correctives et préventives dans Windchill CAPA permettent d'effectuer une investigation, une analyse de la cause première, des actions correctives/préventives et une résolution des problèmes de qualité sur l'ensemble du cycle de vie des produits : ainsi vous bénéficiez d'une visibilité complète sur les données produits et les informations qualité qui leur correspondent.

Découvrez comment gérer le risque et fiabilité des produits avec Windchill grâce à des méthodologies étroitement intégrées au développement dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM).