Windchill Weibull

L'analyse des données de survie prédit la défaillance des pièces.

L'analyse Weibull (ou analyse des données de survie) évalue les caractéristiques importantes des données de survie d'un produit, dont la fiabilité ou la probabilité de défaillance à un moment donné, la durée de vie moyenne et le taux de défaillance. Pour prédire précisément les performances pendant la durée de vie d'un produit, il est essentiel de collecter et d'analyser les données de survie dans plusieurs sources, notamment la conception et le développement, le test, les études sur site et les renvois des clients.

Windchill Weibull prédit les défaillances à partir des données concernant toutes les phases de la vie d'un produit. Ce logiciel statistique permet aux fabricants de suivre l'amélioration de la fiabilité, d'analyser la dégradation du produit, de planifier les procédures de test produit, de calculer les périodes de maintenance optimales et de prévoir la garantie.

Caractéristiques et avantages de Windchill Weibull

  • Efficacité pour tous les types de produits, notamment les défaillances mécaniques, chimiques, électroniques, matérielles et humaines.
  • Prise en charge de plusieurs méthodes de collecte de données (inspection, intervalle, temps exacts, suspensions...).
  • Prise en charge de méthodes d'amélioration de la fiabilité pour mesurer l'amélioration du produit durant la phase de conception
  • Prise en charge de l'analyse de dégradation pour estimer les temps de défaillance en suivant le déclin des pièces
  • Prévision de la garantie à l'aide des données des ventes et des invendus.
  • Outils d'interface intuitifs, série complète de tracés et de graphiques