PTC MKS Toolkit

Simplifiez l'intégration des ordinateurs tournant sous UNIX, Linux et Windows avec les produits PTC MKS Toolkit

PTC MKS Toolkit facilite la migration ou le portage des logiciels d'un système UNIX/Linux vers un système Windows. Il offre un environnement de développement et d'interopérabilité complet avec 2 700 API UNIX nécessaires pour exécuter les applications UNIX/Linux et 300 commandes et utilitaires pour l'exécution de scripts des systèmes. La combinaison des API UNIX de PTC MKS Toolkit et de l'environnement de développement à ligne de commande sous Windows simplifie le portage entre UNIX et Windows.

Le traitement de texte est l'une des fonctions de base de PTC MKS Toolkit. La plupart des utilitaires PTC MKS Toolkit utilisant des fichiers texte, la création et la manipulation de ces fichiers représentent une fonction importante lorsque vous créez une solution PTC MKS Toolkit. PTC MKS Toolkit propose plusieurs utilitaires de traitement de texte pour gérer une grande variété d'opérations, par exemple l'éditeur 100 % interactif vi, des utilitaires de formatage de texte simple comme c, banner ou fmt, et des systèmes de formatage complexes comme groff et ses utilitaires associés. Les scripts que vous créez sont faciles à modifier et à mettre à jour. Ils facilitent la répétition des tâches. En combinaison avec les utilitaires de planification de PTC MKS Toolkit, ils permettent de créer facilement des tâches complexes répétées à intervalle régulier comme les builds ou les sauvegardes de nuit.

PTC MKS Toolkit vous permet de :

  • Configurer des comptes d'utilisateur, des associations de groupes, des autorisations système, des bureaux d'utilisateur final
  • Gérer les services, les montages réseau, le registre
  • Surveiller le système, le réseau, les applications ainsi qu'une multitude d'autres tâches d'administration du système

PTC MKS Toolkit for Developers est la solution de référence pour l'interopérabilité Windows/UNIX. Cette solution primée améliore considérablement la compatibilité entre les environnements Windows et UNIX. Elle permet aux développeurs et aux administrateurs système de personnaliser, contrôler et automatiser leurs processus d'administration et de développement logiciel. PTC MKS Toolkit for Developers accélère le processus d'administration et de développement logiciel, et réduit les erreurs en évitant de consacrer du temps à des tâches manuelles fastidieuses.

  • Une création de script efficace permet de simplifier et d'automatiser l'exécution des tâches répétitives.
  • Grâce à l'intégration de nouvelle technologie, vous contrôlez et manipulez plus facilement les infrastructures dynamiques.
  • L'architecture basée sur les composants vous permet de personnaliser facilement une solution configurée selon les besoins de votre organisation.

PTC MKS Toolkit for Enterprise Developers (auparavant appelé NuTCRACKER) est la solution éprouvée pour le portage d'applications UNIX cruciales et robustes vers Windows. Aucun autre produit ne peut rivaliser avec notre prise en charge complète des langages C, C++ et Fortran, de la gestion du processus UNIX (y compris la fonction fork(), les signaux, les alarmes et les fils), de la gestion du système de fichiers et de la sécurité, et de curses, X, Motif et OpenGL. De même, aucun autre produit n'offre un accès aux API Win32 pour l'intégration Windows et l'interopérabilité comme PTC MKS Toolkit.

  • Exécutez des applications UNIX comme des programmes natifs Windows, en tirant parti de COM, .NET et d'autres fonctions Windows.
  • Gérez une base source unique pour UNIX et Windows, et économisez ainsi du temps et de l'argent pour les années à venir.
  • Réduisez la durée de développement de 70 %, 80 %, voire 90 %.
  • Déployez facilement les applications portées grâce à l'assistant de packaging intégré et à une grande variété d'options d'exécution UNIX.

PTC MKS Toolkit for Enterprise Developers s'exécute sous les systèmes Windows 32 bits ou 64 bits. L'application portée avec PTC MKS Toolkit for Enterprise Developers s'installe et s'exécute sous les systèmes Windows 32 bits ou 64 bits. Par contre, sous un système Windows 64 bits, l'application s'exécute comme une application 32 bits.